Inauguration de la bibliothèque de Balanka

21/10/2008
Inauguration de la bibliothèque de Balanka

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, s'est rendu en fin de semaine dernière à Tchamba dans la région centrale pour inaugurer une grande bibliothèque à Balanka, un canton situé à 65 km à l'Est de Sokodé et tout proche de la frontière béninoise. Ce projet, financé à 75% par le ministère allemand de la Coopération et du Développement économique, le restant étant prise en charge par l'association scolaire Balanka. Coput total : 86 millions de Fcfa.

« En instituant la gratuité dans l'enseignement primaire et préscolaire au Togo, le chef de l'Etat et le gouvernement ont le souci d'augmenter le taux de scolarisation et lutter contre l'analphabétisme. Ainsi, mon département accorde une importance capitale à la lecture et à la recherche du savoir (…) », a indiqué lors de la cérémonie d'inauguration.La bibliothèque compte plus de 2000 ouvrages et une salle informatique avec accès à internet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.