Inauguration de la bibliothèque de Balanka

21/10/2008
Inauguration de la bibliothèque de Balanka

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, s'est rendu en fin de semaine dernière à Tchamba dans la région centrale pour inaugurer une grande bibliothèque à Balanka, un canton situé à 65 km à l'Est de Sokodé et tout proche de la frontière béninoise. Ce projet, financé à 75% par le ministère allemand de la Coopération et du Développement économique, le restant étant prise en charge par l'association scolaire Balanka. Coput total : 86 millions de Fcfa.

« En instituant la gratuité dans l'enseignement primaire et préscolaire au Togo, le chef de l'Etat et le gouvernement ont le souci d'augmenter le taux de scolarisation et lutter contre l'analphabétisme. Ainsi, mon département accorde une importance capitale à la lecture et à la recherche du savoir (…) », a indiqué lors de la cérémonie d'inauguration.La bibliothèque compte plus de 2000 ouvrages et une salle informatique avec accès à internet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.