Inauguration du Campus virtuel

11/08/2011
Inauguration du Campus virtuel

Le Campus virtuel africain du Togo vient d’être inauguré à l’Université de Lomé (UL) par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Galley, et Miloudi Mohamed, coordinateur régional du Programme Campus Virtuel Africain à l’UNESCO.

Le Togo devient ainsi le 4e pays de la Cédéao à disposer d’un centre de ce type.

« Ce centre va donner aux enseignants togolais la possibilité de se former, de partager leurs expériences et leurs réussite avec leurs collègues, donner aux étudiants la possibilité d’accéder aux cours en ligne, de progresser à leur rythme et de rester en contact permanent avec leurs enseignants », a indiqué M. Galley.

«Sa création répond au souci du gouvernement de faire entrer le pays dans l’ère du numérique afin d’en tirer le meilleur profit pour la formation des jeunes et la modernisation de toutes les institutions et services», a ajouté le ministre.

Ce sont les locaux du Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’UL, qui abritent le campus virtuel financé par l’Unesco et le gouvernement japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.