Inauguration du Campus virtuel

11/08/2011
Inauguration du Campus virtuel

Le Campus virtuel africain du Togo vient d’être inauguré à l’Université de Lomé (UL) par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Galley, et Miloudi Mohamed, coordinateur régional du Programme Campus Virtuel Africain à l’UNESCO.

Le Togo devient ainsi le 4e pays de la Cédéao à disposer d’un centre de ce type.

« Ce centre va donner aux enseignants togolais la possibilité de se former, de partager leurs expériences et leurs réussite avec leurs collègues, donner aux étudiants la possibilité d’accéder aux cours en ligne, de progresser à leur rythme et de rester en contact permanent avec leurs enseignants », a indiqué M. Galley.

«Sa création répond au souci du gouvernement de faire entrer le pays dans l’ère du numérique afin d’en tirer le meilleur profit pour la formation des jeunes et la modernisation de toutes les institutions et services», a ajouté le ministre.

Ce sont les locaux du Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’UL, qui abritent le campus virtuel financé par l’Unesco et le gouvernement japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.