Inauguration du Campus virtuel

11/08/2011
Inauguration du Campus virtuel

Le Campus virtuel africain du Togo vient d’être inauguré à l’Université de Lomé (UL) par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Galley, et Miloudi Mohamed, coordinateur régional du Programme Campus Virtuel Africain à l’UNESCO.

Le Togo devient ainsi le 4e pays de la Cédéao à disposer d’un centre de ce type.

« Ce centre va donner aux enseignants togolais la possibilité de se former, de partager leurs expériences et leurs réussite avec leurs collègues, donner aux étudiants la possibilité d’accéder aux cours en ligne, de progresser à leur rythme et de rester en contact permanent avec leurs enseignants », a indiqué M. Galley.

«Sa création répond au souci du gouvernement de faire entrer le pays dans l’ère du numérique afin d’en tirer le meilleur profit pour la formation des jeunes et la modernisation de toutes les institutions et services», a ajouté le ministre.

Ce sont les locaux du Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’UL, qui abritent le campus virtuel financé par l’Unesco et le gouvernement japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.