Inauguration du Campus virtuel

11/08/2011
Inauguration du Campus virtuel

Le Campus virtuel africain du Togo vient d’être inauguré à l’Université de Lomé (UL) par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Galley, et Miloudi Mohamed, coordinateur régional du Programme Campus Virtuel Africain à l’UNESCO.

Le Togo devient ainsi le 4e pays de la Cédéao à disposer d’un centre de ce type.

« Ce centre va donner aux enseignants togolais la possibilité de se former, de partager leurs expériences et leurs réussite avec leurs collègues, donner aux étudiants la possibilité d’accéder aux cours en ligne, de progresser à leur rythme et de rester en contact permanent avec leurs enseignants », a indiqué M. Galley.

«Sa création répond au souci du gouvernement de faire entrer le pays dans l’ère du numérique afin d’en tirer le meilleur profit pour la formation des jeunes et la modernisation de toutes les institutions et services», a ajouté le ministre.

Ce sont les locaux du Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’UL, qui abritent le campus virtuel financé par l’Unesco et le gouvernement japonais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.