Informatisation des lycées professionnels

18/11/2009
Informatisation des lycées professionnels

Les machines à écrire à la poubelle, vive l'informatique ! Henriette Kuévi Amédjogbé, la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut équiper les lycées et les centres de formation en ordinateurs. 1000 PC doivent, à terme, être fournis. Mardi, elle a remis 400 ordinateurs au lycée technique d'Adodogomé, à l'institut national de formation professionnelle (INFP) et au Centre régional d'enseignement technique et de formation professionnelle (CRETFP).

Le Togo a pris du retard dans le secteur informatique. Peu d'écoles disposent de PC et encore moins de connexions internet. En attendant, les jeunes fréquentent assidument les cybercafés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.