Informatisation des lycées professionnels

18/11/2009
Informatisation des lycées professionnels

Les machines à écrire à la poubelle, vive l'informatique ! Henriette Kuévi Amédjogbé, la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut équiper les lycées et les centres de formation en ordinateurs. 1000 PC doivent, à terme, être fournis. Mardi, elle a remis 400 ordinateurs au lycée technique d'Adodogomé, à l'institut national de formation professionnelle (INFP) et au Centre régional d'enseignement technique et de formation professionnelle (CRETFP).

Le Togo a pris du retard dans le secteur informatique. Peu d'écoles disposent de PC et encore moins de connexions internet. En attendant, les jeunes fréquentent assidument les cybercafés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.