Informatisation des lycées professionnels

18/11/2009
Informatisation des lycées professionnels

Les machines à écrire à la poubelle, vive l'informatique ! Henriette Kuévi Amédjogbé, la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut équiper les lycées et les centres de formation en ordinateurs. 1000 PC doivent, à terme, être fournis. Mardi, elle a remis 400 ordinateurs au lycée technique d'Adodogomé, à l'institut national de formation professionnelle (INFP) et au Centre régional d'enseignement technique et de formation professionnelle (CRETFP).

Le Togo a pris du retard dans le secteur informatique. Peu d'écoles disposent de PC et encore moins de connexions internet. En attendant, les jeunes fréquentent assidument les cybercafés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.