Informatisation des lycées professionnels

18/11/2009
Informatisation des lycées professionnels

Les machines à écrire à la poubelle, vive l'informatique ! Henriette Kuévi Amédjogbé, la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut équiper les lycées et les centres de formation en ordinateurs. 1000 PC doivent, à terme, être fournis. Mardi, elle a remis 400 ordinateurs au lycée technique d'Adodogomé, à l'institut national de formation professionnelle (INFP) et au Centre régional d'enseignement technique et de formation professionnelle (CRETFP).

Le Togo a pris du retard dans le secteur informatique. Peu d'écoles disposent de PC et encore moins de connexions internet. En attendant, les jeunes fréquentent assidument les cybercafés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.