Informatisation des lycées professionnels

18/11/2009
Informatisation des lycées professionnels

Les machines à écrire à la poubelle, vive l'informatique ! Henriette Kuévi Amédjogbé, la ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut équiper les lycées et les centres de formation en ordinateurs. 1000 PC doivent, à terme, être fournis. Mardi, elle a remis 400 ordinateurs au lycée technique d'Adodogomé, à l'institut national de formation professionnelle (INFP) et au Centre régional d'enseignement technique et de formation professionnelle (CRETFP).

Le Togo a pris du retard dans le secteur informatique. Peu d'écoles disposent de PC et encore moins de connexions internet. En attendant, les jeunes fréquentent assidument les cybercafés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.