Infrastructures scolaires : bond quantitatif

28/10/2014
Infrastructures scolaires : bond quantitatif

Un PERI II en préparation

1000 salles de classe ont été construites grâce au Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI). Les derniers chantiers viennent d’être livrés dans la région des Savanes au ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé.

Le PERI est une initiative financée par la Banque mondiale (45 millions de dollars) et réalisée en partenariat avec le gouvernement.

Le projet est destiné à faciliter l’accès à l’école, améliorer la qualité des enseignements et renforcer les capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et du Secrétariat technique permanent en charge de l’ensemble du secteur de l’éducation au Togo.

Le PERI a permis de moderniser des écoles avec points d’eau et latrines et de fournir 1,5 million de manuels scolaires accompagnés de 50.000 guides du maître et de construire trois nouvelles Ecoles normales d’instituteurs.

Le programme s’achève fin octobre mais compte-tenu des bons résultats, un PERI II est à l’étude pour 22 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.