Infrastructures scolaires : bond quantitatif

28/10/2014
Infrastructures scolaires : bond quantitatif

Un PERI II en préparation

1000 salles de classe ont été construites grâce au Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI). Les derniers chantiers viennent d’être livrés dans la région des Savanes au ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé.

Le PERI est une initiative financée par la Banque mondiale (45 millions de dollars) et réalisée en partenariat avec le gouvernement.

Le projet est destiné à faciliter l’accès à l’école, améliorer la qualité des enseignements et renforcer les capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et du Secrétariat technique permanent en charge de l’ensemble du secteur de l’éducation au Togo.

Le PERI a permis de moderniser des écoles avec points d’eau et latrines et de fournir 1,5 million de manuels scolaires accompagnés de 50.000 guides du maître et de construire trois nouvelles Ecoles normales d’instituteurs.

Le programme s’achève fin octobre mais compte-tenu des bons résultats, un PERI II est à l’étude pour 22 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.