Infrastructures scolaires : bond quantitatif

28/10/2014
Infrastructures scolaires : bond quantitatif

Un PERI II en préparation

1000 salles de classe ont été construites grâce au Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI). Les derniers chantiers viennent d’être livrés dans la région des Savanes au ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé.

Le PERI est une initiative financée par la Banque mondiale (45 millions de dollars) et réalisée en partenariat avec le gouvernement.

Le projet est destiné à faciliter l’accès à l’école, améliorer la qualité des enseignements et renforcer les capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et du Secrétariat technique permanent en charge de l’ensemble du secteur de l’éducation au Togo.

Le PERI a permis de moderniser des écoles avec points d’eau et latrines et de fournir 1,5 million de manuels scolaires accompagnés de 50.000 guides du maître et de construire trois nouvelles Ecoles normales d’instituteurs.

Le programme s’achève fin octobre mais compte-tenu des bons résultats, un PERI II est à l’étude pour 22 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.