Infrastructures scolaires : bond quantitatif

28/10/2014
Infrastructures scolaires : bond quantitatif

Un PERI II en préparation

1000 salles de classe ont été construites grâce au Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI). Les derniers chantiers viennent d’être livrés dans la région des Savanes au ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé.

Le PERI est une initiative financée par la Banque mondiale (45 millions de dollars) et réalisée en partenariat avec le gouvernement.

Le projet est destiné à faciliter l’accès à l’école, améliorer la qualité des enseignements et renforcer les capacités institutionnelles du ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation et du Secrétariat technique permanent en charge de l’ensemble du secteur de l’éducation au Togo.

Le PERI a permis de moderniser des écoles avec points d’eau et latrines et de fournir 1,5 million de manuels scolaires accompagnés de 50.000 guides du maître et de construire trois nouvelles Ecoles normales d’instituteurs.

Le programme s’achève fin octobre mais compte-tenu des bons résultats, un PERI II est à l’étude pour 22 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.