Infrastructures scolaires : des chiffres qui parlent d'eux-mêmes

21/10/2010
Infrastructures scolaires : des chiffres qui parlent d'eux-mêmes

Les critiques peuvent continuer, mais les chiffres sont là. Le gouvernement a financé 25 nouveaux collèges d'enseignement général, 6 nouveaux lycées et 450 nouvelles salles de classe ont été équipées de mobiliers et des blocs sanitaires.
En outre, 2040 enseignants ont été recrutés auxquels il faut ajouter la formation de 1.531 auxiliaires.
Tout ce dispositif est effectif pour l'année scolaire 2010-2011.
Enfin, depuis 2008, l'enseignement préscolaire et primaire est gratuit au Togo. Pour le ministère des Enseignement primaire, secondaire et de l'alphabétisation, cette offre renforcée procède de la volonté des autorités de faire de l'enseignement une priorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.