Interconnecter l'enseignement

13/03/2018
Interconnecter l'enseignement

Infrastructure réseau de classe mondial

La 4e conférence annuelle du réseau régional d’éducation et de recherche (WACREN) se déroule du 15 au 16 mars à l’hôtel du 2 février de Lomé.

200 représentants africains du monde de l’éducation participent à cette rencontre.

Le WACREN milite pour le développement de la recherche et de l'éducation en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Sa mission est de construire et d'exploiter une infrastructure réseau de classe mondiale, de développer des services de pointe et de promouvoir la collaboration entre les organismes nationaux, régionaux, internationaux de recherche et de l'éducation.

Cette conférence est organisée dans un contexte particulier: le déploiement du réseau WACREN, avec à la clé un changement de l’environnement numérique des secteurs de l’éducation et de la recherche de la région.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.