Interpellation du faux Guillaume Soro

28/03/2012
Interpellation du faux Guillaume Soro

L’un des leaders étudiants actif sur le campus de l’Université de Kara qui se fait appeler Guillaume Soro (le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire appréciera !) a été interpellé mercredi par la police avec deux de ses camarades de l'UNEET.

Ils tentaient de perturber les cours pour protester contre le retard accumulé dans le paiement des allocations de secours et de bourses.

Depuis une semaine, certains étudiants de cette université du nord du Togo boycottent les cours.

Les autorités universitaires ont, à plusieurs reprises, assuré que tout allait rentrer dans l'ordre dans quelques jours. 

"Il y avait des erreurs sur les listes affichées et les bénéficiaires ; la correction est en cours et tout devait être finalisé avant la fin de la semaine", a confirmé un responsable de l’établissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.