Introduction d'une Licence en décentralisation

14/07/2016
Introduction d'une Licence en décentralisation

Préparer le terrain

L’université de Kara (Nord du Togo) va proposer à partie de la rentrée prochaine une Licence professionnelle en planification suivi-évaluation des projets  et programmes de développement communautaire.

L’objectif est de former en 3 ans des spécialistes en décentralisation.

Le Togo a ouvert récemment le chantier de l’autonomie locale. Les régions et les communes auront des pouvoirs étendus en matière de gestion publique, d’infrastructures ou de santé.

Mais ce projet ne peut marcher qu’à condition d’avoir du personnel formé. Ce n’est pas encore le cas dans un pays qui reste ultra-centralisé.

D’où l’idée de ce cursus qui bénéficie de l’accompagnement de l’Union européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.