Introduction d'une Licence en décentralisation

14/07/2016
Introduction d'une Licence en décentralisation

Préparer le terrain

L’université de Kara (Nord du Togo) va proposer à partie de la rentrée prochaine une Licence professionnelle en planification suivi-évaluation des projets  et programmes de développement communautaire.

L’objectif est de former en 3 ans des spécialistes en décentralisation.

Le Togo a ouvert récemment le chantier de l’autonomie locale. Les régions et les communes auront des pouvoirs étendus en matière de gestion publique, d’infrastructures ou de santé.

Mais ce projet ne peut marcher qu’à condition d’avoir du personnel formé. Ce n’est pas encore le cas dans un pays qui reste ultra-centralisé.

D’où l’idée de ce cursus qui bénéficie de l’accompagnement de l’Union européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.