Junior diplomatie

26/04/2013
Junior diplomatie

38 élèves et professeurs de The Oaks Academy, une école secondaire d’Indianapolis (Indiana), ont fait un long voyage pour venir rencontrer à Washington les membres de l’ambassade du Togo et le chef de mission, Kadangha Limbiyé Bariki. Un séjour d’étude dans la capitale fédérale pour ces jeunes en 8e grade (équivalent de la classe de 4e ) qui veulent se familiariser avec la diplomatie et, en particulier, s’informer sur le rôle joué par l’Afrique et le Togo sur la scène internationale.

Les diplomates togolais ont exposé les grandes lignes de la politique étrangère de leur pays en mettant le focus sur la prévention des conflits, la lutte contre le terrorisme et l’action menée par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

En photo : les élèves et leurs professeurs posent devant l’ambassade du Togo à Washington. Au premier plan, l’ambassadeur Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.