Junior diplomatie

26/04/2013
Junior diplomatie

38 élèves et professeurs de The Oaks Academy, une école secondaire d’Indianapolis (Indiana), ont fait un long voyage pour venir rencontrer à Washington les membres de l’ambassade du Togo et le chef de mission, Kadangha Limbiyé Bariki. Un séjour d’étude dans la capitale fédérale pour ces jeunes en 8e grade (équivalent de la classe de 4e ) qui veulent se familiariser avec la diplomatie et, en particulier, s’informer sur le rôle joué par l’Afrique et le Togo sur la scène internationale.

Les diplomates togolais ont exposé les grandes lignes de la politique étrangère de leur pays en mettant le focus sur la prévention des conflits, la lutte contre le terrorisme et l’action menée par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

En photo : les élèves et leurs professeurs posent devant l’ambassade du Togo à Washington. Au premier plan, l’ambassadeur Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.