Junior diplomatie

26/04/2013
Junior diplomatie

38 élèves et professeurs de The Oaks Academy, une école secondaire d’Indianapolis (Indiana), ont fait un long voyage pour venir rencontrer à Washington les membres de l’ambassade du Togo et le chef de mission, Kadangha Limbiyé Bariki. Un séjour d’étude dans la capitale fédérale pour ces jeunes en 8e grade (équivalent de la classe de 4e ) qui veulent se familiariser avec la diplomatie et, en particulier, s’informer sur le rôle joué par l’Afrique et le Togo sur la scène internationale.

Les diplomates togolais ont exposé les grandes lignes de la politique étrangère de leur pays en mettant le focus sur la prévention des conflits, la lutte contre le terrorisme et l’action menée par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

En photo : les élèves et leurs professeurs posent devant l’ambassade du Togo à Washington. Au premier plan, l’ambassadeur Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.