Junior diplomatie

26/04/2013
Junior diplomatie

38 élèves et professeurs de The Oaks Academy, une école secondaire d’Indianapolis (Indiana), ont fait un long voyage pour venir rencontrer à Washington les membres de l’ambassade du Togo et le chef de mission, Kadangha Limbiyé Bariki. Un séjour d’étude dans la capitale fédérale pour ces jeunes en 8e grade (équivalent de la classe de 4e ) qui veulent se familiariser avec la diplomatie et, en particulier, s’informer sur le rôle joué par l’Afrique et le Togo sur la scène internationale.

Les diplomates togolais ont exposé les grandes lignes de la politique étrangère de leur pays en mettant le focus sur la prévention des conflits, la lutte contre le terrorisme et l’action menée par le Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

En photo : les élèves et leurs professeurs posent devant l’ambassade du Togo à Washington. Au premier plan, l’ambassadeur Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.