Klassou : ‘Il n’y a pas de problème sans solution’

29/09/2017
Klassou : ‘Il n’y a pas de problème sans solution’

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre a reçu vendredi la version finale du projet du statut particulier des enseignants. Cette nouvelle mouture est le fruit des discussions entre les pouvoirs publics et les syndicats.

‘Tous les acteurs sont parvenus à un consensus. Comme aucune œuvre humaine n’est parfaite, nous pensons que des améliorations de manière globale seront encore apportées’, a déclaré Komi Selom Klassou.

Pour le chef du gouvernement, cet accord est la preuve que tout différend se règle toujours autour d’une table. ‘Il n’y a pas de problème sans solution’. 

Outre ce statut, les autorités de tutelle ont annoncé une augmentation de 5000 Fcfa de la prime unique accordée depuis mars 2017. Par ailleurs, les problèmes liés aux prélèvements opérés sur les salaires de certains personnels auxiliaires ont été réglés. 

Enfin, 12.000 enseignants auxiliaires ont été définitivement  intégrés dans la fonction publique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.