L’AFD contribue à une meilleure qualité de l’enseignement

18/03/2014
L’AFD contribue à une meilleure qualité de l’enseignement

L’Agence française de développement (AFD) a accordé mardi plus de 5 milliards de Fcfa pour le projet d’appui à la réforme du collège (PAREC). La convention a été signée entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

L’objectif est de développer un enseignement fondamental de qualité en prenant en compte le primaire et le premier cycle du secondaire et d’atteindre ainsi la scolarisation primaire universelle en 2022.

‘Les importantes subvention accordées par la France est une l’illustration parfaite de son attachement au développement de l’offre publique d’éducation au Togo », a souligné M. Ayassor. 

Nicolas Warnery a rappelé que le projet PAREC s’inscrivait dans la continuité des actions engagées au Togo par la coopération française dont la finalité est de renforcer la formation initiale des instituteurs et la réforme des collèges. 

Le projet a-t-il précisé, vise à consolider notamment le développement des écoles normales chargées de la formation des instituteurs et à reformer les collèges pour un accès plus équitable et une meilleure qualité de l’enseignement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.