L’AFD contribue à une meilleure qualité de l’enseignement

18/03/2014
L’AFD contribue à une meilleure qualité de l’enseignement

L’Agence française de développement (AFD) a accordé mardi plus de 5 milliards de Fcfa pour le projet d’appui à la réforme du collège (PAREC). La convention a été signée entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

L’objectif est de développer un enseignement fondamental de qualité en prenant en compte le primaire et le premier cycle du secondaire et d’atteindre ainsi la scolarisation primaire universelle en 2022.

‘Les importantes subvention accordées par la France est une l’illustration parfaite de son attachement au développement de l’offre publique d’éducation au Togo », a souligné M. Ayassor. 

Nicolas Warnery a rappelé que le projet PAREC s’inscrivait dans la continuité des actions engagées au Togo par la coopération française dont la finalité est de renforcer la formation initiale des instituteurs et la réforme des collèges. 

Le projet a-t-il précisé, vise à consolider notamment le développement des écoles normales chargées de la formation des instituteurs et à reformer les collèges pour un accès plus équitable et une meilleure qualité de l’enseignement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.