L’AG dit oui à quelques détails près

08/07/2011
L’AG dit oui à quelques détails près

Sédou Adou, le leader du MEET, a demandé vendredi aux étudiants de reprendre les cours dès la semaine prochaine en attendant la signature de l’accord avec le gouvernement et les autorités universitaires. Quelques points de détails sont encore à régler, a-t-il indiqué. Tous les autres participants à la négociation ont d’ores et déjà signé l’accord.

Les sympathisants du MEET se déclarent globalement satisfaits, mais exigent cependant qu’avant la signature trois points soient revus par les autorités. Il s’agit de proroger les cours de deux 2 semaines afin de rattraper les temps perdus et de mieux préparer les examens, de revoir à la baisse le prix des crédits des Unités d’Enseignement fixés à 250 FCFA dans l’accord et enfin de préciser par une note officielle l’annulation pure et simple de la sanction qui frappe  Abou Sédou, exclu récemment de l’Université pour troubles à l’ordre public, puis finalement réintégré.

« Dès que ces trois points seront revus et satisfaits, nous irons signé rapidement cet accord », a précisé M. Adou.

En photo : L’assemblée générale des étudiants vendredi matin à l’Université de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.