L’AG dit oui à quelques détails près

08/07/2011
L’AG dit oui à quelques détails près

Sédou Adou, le leader du MEET, a demandé vendredi aux étudiants de reprendre les cours dès la semaine prochaine en attendant la signature de l’accord avec le gouvernement et les autorités universitaires. Quelques points de détails sont encore à régler, a-t-il indiqué. Tous les autres participants à la négociation ont d’ores et déjà signé l’accord.

Les sympathisants du MEET se déclarent globalement satisfaits, mais exigent cependant qu’avant la signature trois points soient revus par les autorités. Il s’agit de proroger les cours de deux 2 semaines afin de rattraper les temps perdus et de mieux préparer les examens, de revoir à la baisse le prix des crédits des Unités d’Enseignement fixés à 250 FCFA dans l’accord et enfin de préciser par une note officielle l’annulation pure et simple de la sanction qui frappe  Abou Sédou, exclu récemment de l’Université pour troubles à l’ordre public, puis finalement réintégré.

« Dès que ces trois points seront revus et satisfaits, nous irons signé rapidement cet accord », a précisé M. Adou.

En photo : L’assemblée générale des étudiants vendredi matin à l’Université de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.