L’AG dit oui à quelques détails près

08/07/2011
L’AG dit oui à quelques détails près

Sédou Adou, le leader du MEET, a demandé vendredi aux étudiants de reprendre les cours dès la semaine prochaine en attendant la signature de l’accord avec le gouvernement et les autorités universitaires. Quelques points de détails sont encore à régler, a-t-il indiqué. Tous les autres participants à la négociation ont d’ores et déjà signé l’accord.

Les sympathisants du MEET se déclarent globalement satisfaits, mais exigent cependant qu’avant la signature trois points soient revus par les autorités. Il s’agit de proroger les cours de deux 2 semaines afin de rattraper les temps perdus et de mieux préparer les examens, de revoir à la baisse le prix des crédits des Unités d’Enseignement fixés à 250 FCFA dans l’accord et enfin de préciser par une note officielle l’annulation pure et simple de la sanction qui frappe  Abou Sédou, exclu récemment de l’Université pour troubles à l’ordre public, puis finalement réintégré.

« Dès que ces trois points seront revus et satisfaits, nous irons signé rapidement cet accord », a précisé M. Adou.

En photo : L’assemblée générale des étudiants vendredi matin à l’Université de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.