L’ANSAT prépare la rentrée scolaire

29/09/2011
L’ANSAT prépare la rentrée scolaire

L'agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé d’aider les parents d’élèves vivant en milieu agricole à quelques jours de la rentrée. Elle va accorder des prêts pour l’achat des fournitures et des équipements divers nécessaires à leurs bambins.

Ouro Koura Agadazi,  le directeur général de l'ANSAT, livre des détails sur cette initiative.

Republicofotogo.com : En quoi consiste l'opération « rentrée des classes » ?

Ouro-Koura Agadazi : Nous avons constaté qu’en dépit des efforts du gouvernement qui a supprimé les frais de scolarité, les paysans éprouvent encore beaucoup de difficultés à assurer les charges liées à la rentrée scolaire. Du coup, ils sont tentés de brader le maïs et les denrées qu'ils produisent pour pouvoir acheter des fournitures scolaires. Par moment, ils recourent même aux services d’usuriers. 

L’initiative de notre organisation consiste à accorder des prêts sous forme d'avance sur commande aux paysans. 

Republicoftogo.com : Disposez-vous de ressources suffisantes ?

Ouro-Koura Agadazi : Sur instruction du chef de l'Etat, nous avons reçu une enveloppe de 301 millions de Fcfa pour accompagner les paysans partout au Togo. 

Nous allons travailler en coordination avec les bureaux des Chambres d'agriculture régionales ainsi qu’avec les chefs de village et de canton pour pouvoir accorder les prêts dans les délais les plus brefs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.