L’ANSAT prépare la rentrée scolaire

29/09/2011
L’ANSAT prépare la rentrée scolaire

L'agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé d’aider les parents d’élèves vivant en milieu agricole à quelques jours de la rentrée. Elle va accorder des prêts pour l’achat des fournitures et des équipements divers nécessaires à leurs bambins.

Ouro Koura Agadazi,  le directeur général de l'ANSAT, livre des détails sur cette initiative.

Republicofotogo.com : En quoi consiste l'opération « rentrée des classes » ?

Ouro-Koura Agadazi : Nous avons constaté qu’en dépit des efforts du gouvernement qui a supprimé les frais de scolarité, les paysans éprouvent encore beaucoup de difficultés à assurer les charges liées à la rentrée scolaire. Du coup, ils sont tentés de brader le maïs et les denrées qu'ils produisent pour pouvoir acheter des fournitures scolaires. Par moment, ils recourent même aux services d’usuriers. 

L’initiative de notre organisation consiste à accorder des prêts sous forme d'avance sur commande aux paysans. 

Republicoftogo.com : Disposez-vous de ressources suffisantes ?

Ouro-Koura Agadazi : Sur instruction du chef de l'Etat, nous avons reçu une enveloppe de 301 millions de Fcfa pour accompagner les paysans partout au Togo. 

Nous allons travailler en coordination avec les bureaux des Chambres d'agriculture régionales ainsi qu’avec les chefs de village et de canton pour pouvoir accorder les prêts dans les délais les plus brefs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.