L’Afrique de l’éducation se retrouve à Lomé

08/04/2011
L’Afrique de l’éducation se retrouve à Lomé

Lomé abritera à partir de lundi un sommet de l'Union africaine (UA) consacré à la problématique de l'enseignement en Afrique.
De nombreuses délégations africaines sont attendues. Jean Ping, le président de la Commission de l’UA, devrait être présent.
« 53 pays seront représentés par leur ministre de l’Education et un conseil économique et social de l'ONU se tiendra dans la foulée », a précisé Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki (photo), la ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation :

Republicoftogo.com: Sur quoi vont porter exactement les discussions ?
Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki : Essentiellement sur la problématique de l'enseignement en Afrique. Dès le lundi, une première réunion sera consacrée à l'enseignement des matières scientifiques dans les collèges et lycées.
De maniére générale, L'objectif du sommet est de réfléchir aux problèmes liés à l'enseignement dans nos pays. Nous voulons un enseignement compétitif et efficace qui permet de former des têtes bien faites.
Une fois la réflexion achevée, il appartiendra à chaque pays de trouver la stratégie la mieux adaptée. En ce qui concerne le Togo, nous avons déjà élaboré un plan de revue des programmes de l'enseignement dans le primaire et le secondaire. Une partie du chemin est donc déjà fait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !