L’Afrique de l’éducation se retrouve à Lomé

08/04/2011
L’Afrique de l’éducation se retrouve à Lomé

Lomé abritera à partir de lundi un sommet de l'Union africaine (UA) consacré à la problématique de l'enseignement en Afrique.
De nombreuses délégations africaines sont attendues. Jean Ping, le président de la Commission de l’UA, devrait être présent.
« 53 pays seront représentés par leur ministre de l’Education et un conseil économique et social de l'ONU se tiendra dans la foulée », a précisé Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki (photo), la ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation :

Republicoftogo.com: Sur quoi vont porter exactement les discussions ?
Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki : Essentiellement sur la problématique de l'enseignement en Afrique. Dès le lundi, une première réunion sera consacrée à l'enseignement des matières scientifiques dans les collèges et lycées.
De maniére générale, L'objectif du sommet est de réfléchir aux problèmes liés à l'enseignement dans nos pays. Nous voulons un enseignement compétitif et efficace qui permet de former des têtes bien faites.
Une fois la réflexion achevée, il appartiendra à chaque pays de trouver la stratégie la mieux adaptée. En ce qui concerne le Togo, nous avons déjà élaboré un plan de revue des programmes de l'enseignement dans le primaire et le secondaire. Une partie du chemin est donc déjà fait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.