L’Allemagne en première ligne

21/03/2013
L’Allemagne en première ligne

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a inauguré jeudi une école à Wassarabo (350 km de Lomé) financée par l’ONG « Eine Welt Haus » pour 35 millions de Fcfa.

« Si l’on veut que les jeunes trouvent un emploi, il faut leur donner les moyens intellectuels. C’est pour cette raison que l’Allemagne a décidé d’investir dans le domaine de la formation. Une bonne éducation est la meilleure recette contre le chômage », a confié le diplomate.

La relance de la coopération entre l’Allemagne et le Togo est un peu plus visible chaque jour. La semaine dernière, les bureaux de l’Agence de coopération internationale (GIZ) ont rouvert après 20 ans d’absence.

Joseph Weiss a indiqué que Berlin allait renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de l’agriculture, du développement rural et de la décentralisation.

En photo : l'école de Wassarabo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.