L’Allemagne en première ligne

21/03/2013
L’Allemagne en première ligne

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a inauguré jeudi une école à Wassarabo (350 km de Lomé) financée par l’ONG « Eine Welt Haus » pour 35 millions de Fcfa.

« Si l’on veut que les jeunes trouvent un emploi, il faut leur donner les moyens intellectuels. C’est pour cette raison que l’Allemagne a décidé d’investir dans le domaine de la formation. Une bonne éducation est la meilleure recette contre le chômage », a confié le diplomate.

La relance de la coopération entre l’Allemagne et le Togo est un peu plus visible chaque jour. La semaine dernière, les bureaux de l’Agence de coopération internationale (GIZ) ont rouvert après 20 ans d’absence.

Joseph Weiss a indiqué que Berlin allait renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de l’agriculture, du développement rural et de la décentralisation.

En photo : l'école de Wassarabo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.