L’Allemagne en première ligne

21/03/2013
L’Allemagne en première ligne

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a inauguré jeudi une école à Wassarabo (350 km de Lomé) financée par l’ONG « Eine Welt Haus » pour 35 millions de Fcfa.

« Si l’on veut que les jeunes trouvent un emploi, il faut leur donner les moyens intellectuels. C’est pour cette raison que l’Allemagne a décidé d’investir dans le domaine de la formation. Une bonne éducation est la meilleure recette contre le chômage », a confié le diplomate.

La relance de la coopération entre l’Allemagne et le Togo est un peu plus visible chaque jour. La semaine dernière, les bureaux de l’Agence de coopération internationale (GIZ) ont rouvert après 20 ans d’absence.

Joseph Weiss a indiqué que Berlin allait renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de l’agriculture, du développement rural et de la décentralisation.

En photo : l'école de Wassarabo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.