L’Allemagne en première ligne

21/03/2013
L’Allemagne en première ligne

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a inauguré jeudi une école à Wassarabo (350 km de Lomé) financée par l’ONG « Eine Welt Haus » pour 35 millions de Fcfa.

« Si l’on veut que les jeunes trouvent un emploi, il faut leur donner les moyens intellectuels. C’est pour cette raison que l’Allemagne a décidé d’investir dans le domaine de la formation. Une bonne éducation est la meilleure recette contre le chômage », a confié le diplomate.

La relance de la coopération entre l’Allemagne et le Togo est un peu plus visible chaque jour. La semaine dernière, les bureaux de l’Agence de coopération internationale (GIZ) ont rouvert après 20 ans d’absence.

Joseph Weiss a indiqué que Berlin allait renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de l’agriculture, du développement rural et de la décentralisation.

En photo : l'école de Wassarabo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.