L’Australie s’engage en faveur de l’éducation

09/12/2011
L’Australie s’engage en faveur de l’éducation

L’Australie s’est engagée à verser une contribution de 270 millions de dollars au Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME) pour la période 2012-2015.Ce partenariat offre à des millions d’enfants des pays les plus pauvres de la planète, dont l’Afrique, la possibilité d’être scolarisés.

Le Partenariat Mondial pour l’Éducation est soutenu, notamment,  par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’UNICEF, l’UNESCO et la Banque Mondiale. 

Vingt-sept pays africains ont adhéré dont le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Léone.

Billy Williams (photo), le Haut Commissaire australien au Ghana, s’est félicité que son pays soit un l’un des principaux donateurs du projet.

"L’éducation permet non seulement à l’individu de se doter de compétences nécessaires pour construire son propre avenir, mais elle contribue également à la croissance économique et favorise la bonne gouvernance et la stabilité", a-t-il déclaré vendredi.

Créé en 2002, le Partenariat mondial pour l’éducation rassemble 46 pays en développement et plus de 30 organismes bilatéraux, régionaux et internationaux, ainsi que des banques de développement, des entreprises du secteur privé, des enseignants et des groupes locaux et mondiaux de la société civile.

Site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.