L’Australie s’engage en faveur de l’éducation

09/12/2011
L’Australie s’engage en faveur de l’éducation

L’Australie s’est engagée à verser une contribution de 270 millions de dollars au Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME) pour la période 2012-2015.Ce partenariat offre à des millions d’enfants des pays les plus pauvres de la planète, dont l’Afrique, la possibilité d’être scolarisés.

Le Partenariat Mondial pour l’Éducation est soutenu, notamment,  par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’UNICEF, l’UNESCO et la Banque Mondiale. 

Vingt-sept pays africains ont adhéré dont le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Léone.

Billy Williams (photo), le Haut Commissaire australien au Ghana, s’est félicité que son pays soit un l’un des principaux donateurs du projet.

"L’éducation permet non seulement à l’individu de se doter de compétences nécessaires pour construire son propre avenir, mais elle contribue également à la croissance économique et favorise la bonne gouvernance et la stabilité", a-t-il déclaré vendredi.

Créé en 2002, le Partenariat mondial pour l’éducation rassemble 46 pays en développement et plus de 30 organismes bilatéraux, régionaux et internationaux, ainsi que des banques de développement, des entreprises du secteur privé, des enseignants et des groupes locaux et mondiaux de la société civile.

Site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.