L'Etat s'engage

04/07/2017
L'Etat s'engage

Gilbert Bawara

Les pouvoirs publics ont annoncé un doublement de l’aide à l’enseignement confessionnel. Mais à la condition que les recettes de l’Etat connaissent une embellie, a précisé mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Il participait à une réunion de concertation avec les responsables des écoles privées religieuses.

‘Les engagements seront respectés dans les limites de nos moyens’, a indiqué M. Bawara, mais le principe est acquis.

Les enseignants du privé devraient bénéficier d’une indemnité mensuelle versée par le ministère de l’Education. D’autres mesures sont à l’étude.

Les écoles confessionnelles connaissent un succès grandissant dans le pays. Les parents sont prêts à se saigner pour envoyer leurs progénitures dans des établissements dont la réputation est reconnue pour la qualité de l’enseignement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.