L'Etat s'engage

04/07/2017
L'Etat s'engage

Gilbert Bawara

Les pouvoirs publics ont annoncé un doublement de l’aide à l’enseignement confessionnel. Mais à la condition que les recettes de l’Etat connaissent une embellie, a précisé mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Il participait à une réunion de concertation avec les responsables des écoles privées religieuses.

‘Les engagements seront respectés dans les limites de nos moyens’, a indiqué M. Bawara, mais le principe est acquis.

Les enseignants du privé devraient bénéficier d’une indemnité mensuelle versée par le ministère de l’Education. D’autres mesures sont à l’étude.

Les écoles confessionnelles connaissent un succès grandissant dans le pays. Les parents sont prêts à se saigner pour envoyer leurs progénitures dans des établissements dont la réputation est reconnue pour la qualité de l’enseignement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.