L'Etat s'engage

04/07/2017
L'Etat s'engage

Gilbert Bawara

Les pouvoirs publics ont annoncé un doublement de l’aide à l’enseignement confessionnel. Mais à la condition que les recettes de l’Etat connaissent une embellie, a précisé mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Il participait à une réunion de concertation avec les responsables des écoles privées religieuses.

‘Les engagements seront respectés dans les limites de nos moyens’, a indiqué M. Bawara, mais le principe est acquis.

Les enseignants du privé devraient bénéficier d’une indemnité mensuelle versée par le ministère de l’Education. D’autres mesures sont à l’étude.

Les écoles confessionnelles connaissent un succès grandissant dans le pays. Les parents sont prêts à se saigner pour envoyer leurs progénitures dans des établissements dont la réputation est reconnue pour la qualité de l’enseignement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.