L’UNICEF offre un milliard

16/09/2010
L’UNICEF offre un milliard

Une aide équivalente à un milliard de francs a été accordé par l’Unicef au Togo pour moderniser le secteur de l’éducation, l’un des axes centraux des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
Une cérémonie officielle s’est déroulée à cette occasion jeudi à Tsévié (35 km de Lomé), où l’Agence onusienne a construit une école primaire.
Viviane Van Steirteghem (photo), la représentante de l'UNICEF à Lomé, a indiqué que ce don s’inscrivait dans le cadre de la coopération étroite avec le Togo.
La ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, a remercié l’institution « pour son appui constant non seulement au secteur de l'éducation mais aussi à l'ensemble des secteurs sociaux ».
Le don de l’Unicef servira à acheter du matériel pédagogique, des équipements scolaires et à construire ou rénover des écoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.