L’UNICEF offre un milliard

16/09/2010
L’UNICEF offre un milliard

Une aide équivalente à un milliard de francs a été accordé par l’Unicef au Togo pour moderniser le secteur de l’éducation, l’un des axes centraux des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
Une cérémonie officielle s’est déroulée à cette occasion jeudi à Tsévié (35 km de Lomé), où l’Agence onusienne a construit une école primaire.
Viviane Van Steirteghem (photo), la représentante de l'UNICEF à Lomé, a indiqué que ce don s’inscrivait dans le cadre de la coopération étroite avec le Togo.
La ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'alphabétisation, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki, a remercié l’institution « pour son appui constant non seulement au secteur de l'éducation mais aussi à l'ensemble des secteurs sociaux ».
Le don de l’Unicef servira à acheter du matériel pédagogique, des équipements scolaires et à construire ou rénover des écoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.