L’USET bien isolée

05/12/2011
L’USET bien isolée

Bernadette Léguzim Balouki (photo), la ministre des Enseignements primaires et secondaires, a fait part de son étonnement lundi après l’annonce d’un mot d’ordre de grève  de 48h lancé par l'Union des syndicats de l'éducation togolaise (USET) pour lundi et mardi.

"Nous sommes en pleine discussion, rien n'a été rompu lorsque le syndicat nous a brandi ce mouvement d'humeur. Nous avons proposé des avantages à la mesures des capacités financières actuelles du gouvernement et nous avons expliqué aux syndicats qu'aucun statut particulier ne pouvait être étudié avant l'adoption du statut général de la fonction publique actuellement en étude par le gouvernement" a déclaré la ministre.

L’USET fait grève pour protester contre la "lenteur avec laquelle le gouvernement traite les problèmes de l'enseignant au Togo". 

Les autres syndicats n’ont pas suivi le mot d’ordre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.