L’USET bien isolée

05/12/2011
L’USET bien isolée

Bernadette Léguzim Balouki (photo), la ministre des Enseignements primaires et secondaires, a fait part de son étonnement lundi après l’annonce d’un mot d’ordre de grève  de 48h lancé par l'Union des syndicats de l'éducation togolaise (USET) pour lundi et mardi.

"Nous sommes en pleine discussion, rien n'a été rompu lorsque le syndicat nous a brandi ce mouvement d'humeur. Nous avons proposé des avantages à la mesures des capacités financières actuelles du gouvernement et nous avons expliqué aux syndicats qu'aucun statut particulier ne pouvait être étudié avant l'adoption du statut général de la fonction publique actuellement en étude par le gouvernement" a déclaré la ministre.

L’USET fait grève pour protester contre la "lenteur avec laquelle le gouvernement traite les problèmes de l'enseignant au Togo". 

Les autres syndicats n’ont pas suivi le mot d’ordre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.