L’USET bien isolée

05/12/2011
L’USET bien isolée

Bernadette Léguzim Balouki (photo), la ministre des Enseignements primaires et secondaires, a fait part de son étonnement lundi après l’annonce d’un mot d’ordre de grève  de 48h lancé par l'Union des syndicats de l'éducation togolaise (USET) pour lundi et mardi.

"Nous sommes en pleine discussion, rien n'a été rompu lorsque le syndicat nous a brandi ce mouvement d'humeur. Nous avons proposé des avantages à la mesures des capacités financières actuelles du gouvernement et nous avons expliqué aux syndicats qu'aucun statut particulier ne pouvait être étudié avant l'adoption du statut général de la fonction publique actuellement en étude par le gouvernement" a déclaré la ministre.

L’USET fait grève pour protester contre la "lenteur avec laquelle le gouvernement traite les problèmes de l'enseignant au Togo". 

Les autres syndicats n’ont pas suivi le mot d’ordre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.