L’USET bien isolée

05/12/2011
L’USET bien isolée

Bernadette Léguzim Balouki (photo), la ministre des Enseignements primaires et secondaires, a fait part de son étonnement lundi après l’annonce d’un mot d’ordre de grève  de 48h lancé par l'Union des syndicats de l'éducation togolaise (USET) pour lundi et mardi.

"Nous sommes en pleine discussion, rien n'a été rompu lorsque le syndicat nous a brandi ce mouvement d'humeur. Nous avons proposé des avantages à la mesures des capacités financières actuelles du gouvernement et nous avons expliqué aux syndicats qu'aucun statut particulier ne pouvait être étudié avant l'adoption du statut général de la fonction publique actuellement en étude par le gouvernement" a déclaré la ministre.

L’USET fait grève pour protester contre la "lenteur avec laquelle le gouvernement traite les problèmes de l'enseignant au Togo". 

Les autres syndicats n’ont pas suivi le mot d’ordre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.