L’USET bien isolée

05/12/2011
L’USET bien isolée

Bernadette Léguzim Balouki (photo), la ministre des Enseignements primaires et secondaires, a fait part de son étonnement lundi après l’annonce d’un mot d’ordre de grève  de 48h lancé par l'Union des syndicats de l'éducation togolaise (USET) pour lundi et mardi.

"Nous sommes en pleine discussion, rien n'a été rompu lorsque le syndicat nous a brandi ce mouvement d'humeur. Nous avons proposé des avantages à la mesures des capacités financières actuelles du gouvernement et nous avons expliqué aux syndicats qu'aucun statut particulier ne pouvait être étudié avant l'adoption du statut général de la fonction publique actuellement en étude par le gouvernement" a déclaré la ministre.

L’USET fait grève pour protester contre la "lenteur avec laquelle le gouvernement traite les problèmes de l'enseignant au Togo". 

Les autres syndicats n’ont pas suivi le mot d’ordre. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).