L’USET espère un accord

13/11/2013
L’USET espère un accord

Les établissements scolaires rouvriront leurs portes jeudi. Une décision annoncée mardi soir par le gouvernement. L’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET), à l’origine de la grève, espère parvenir à un compromis concernant le paiement de certaines primes. Les syndicats comptent sur la mission de bons offices de l’Assemblée nationale pour parvenir à un accord.

3 milliards supplémentaires ont été accordés récemment à l’ensemble des professeurs, mais ces derniers réclament davantage. Selon les calculs effectués par les experts, les revendications représenteraient un surcoût de 26 milliards. Un montant tout simplement impossible à satisfaire compte tenu de l’état des finances publiques.

Il faudra donc parvenir à une solution qui prenne en compte les contraintes budgétaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.