L’USET espère un accord

13/11/2013
L’USET espère un accord

Les établissements scolaires rouvriront leurs portes jeudi. Une décision annoncée mardi soir par le gouvernement. L’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET), à l’origine de la grève, espère parvenir à un compromis concernant le paiement de certaines primes. Les syndicats comptent sur la mission de bons offices de l’Assemblée nationale pour parvenir à un accord.

3 milliards supplémentaires ont été accordés récemment à l’ensemble des professeurs, mais ces derniers réclament davantage. Selon les calculs effectués par les experts, les revendications représenteraient un surcoût de 26 milliards. Un montant tout simplement impossible à satisfaire compte tenu de l’état des finances publiques.

Il faudra donc parvenir à une solution qui prenne en compte les contraintes budgétaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.