L’USET espère un accord

13/11/2013
L’USET espère un accord

Les établissements scolaires rouvriront leurs portes jeudi. Une décision annoncée mardi soir par le gouvernement. L’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET), à l’origine de la grève, espère parvenir à un compromis concernant le paiement de certaines primes. Les syndicats comptent sur la mission de bons offices de l’Assemblée nationale pour parvenir à un accord.

3 milliards supplémentaires ont été accordés récemment à l’ensemble des professeurs, mais ces derniers réclament davantage. Selon les calculs effectués par les experts, les revendications représenteraient un surcoût de 26 milliards. Un montant tout simplement impossible à satisfaire compte tenu de l’état des finances publiques.

Il faudra donc parvenir à une solution qui prenne en compte les contraintes budgétaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.