L’USET espère un accord

13/11/2013
L’USET espère un accord

Les établissements scolaires rouvriront leurs portes jeudi. Une décision annoncée mardi soir par le gouvernement. L’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET), à l’origine de la grève, espère parvenir à un compromis concernant le paiement de certaines primes. Les syndicats comptent sur la mission de bons offices de l’Assemblée nationale pour parvenir à un accord.

3 milliards supplémentaires ont été accordés récemment à l’ensemble des professeurs, mais ces derniers réclament davantage. Selon les calculs effectués par les experts, les revendications représenteraient un surcoût de 26 milliards. Un montant tout simplement impossible à satisfaire compte tenu de l’état des finances publiques.

Il faudra donc parvenir à une solution qui prenne en compte les contraintes budgétaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.