L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

02/04/2014
L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

Divergences autour d’une supposée date butoir pour la signature du statut particulier du corps enseignant. Les syndicats assurent qu’elle avait été fixée au 31 mars d’un commun accord avec le gouvernement. Mais, rien de tel du côté du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawé.

Il a précisé mercredi que c’est la commission ad hoc, composée des représentants des syndicats et des membres de l’administration publique, qui devait rendre ses travaux à cette date. Elle ne l’a pas fait en raison de difficultés rencontrées.

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) est-elle de mauvaise foi ? S’agit-il d’un moyen de pression pour obtenir le paiement des jours de grève ? Rien d’impossible dans ce bras de fer avec les pouvoirs publics. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.