L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

02/04/2014
L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

Divergences autour d’une supposée date butoir pour la signature du statut particulier du corps enseignant. Les syndicats assurent qu’elle avait été fixée au 31 mars d’un commun accord avec le gouvernement. Mais, rien de tel du côté du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawé.

Il a précisé mercredi que c’est la commission ad hoc, composée des représentants des syndicats et des membres de l’administration publique, qui devait rendre ses travaux à cette date. Elle ne l’a pas fait en raison de difficultés rencontrées.

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) est-elle de mauvaise foi ? S’agit-il d’un moyen de pression pour obtenir le paiement des jours de grève ? Rien d’impossible dans ce bras de fer avec les pouvoirs publics. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.