L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

02/04/2014
L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

Divergences autour d’une supposée date butoir pour la signature du statut particulier du corps enseignant. Les syndicats assurent qu’elle avait été fixée au 31 mars d’un commun accord avec le gouvernement. Mais, rien de tel du côté du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawé.

Il a précisé mercredi que c’est la commission ad hoc, composée des représentants des syndicats et des membres de l’administration publique, qui devait rendre ses travaux à cette date. Elle ne l’a pas fait en raison de difficultés rencontrées.

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) est-elle de mauvaise foi ? S’agit-il d’un moyen de pression pour obtenir le paiement des jours de grève ? Rien d’impossible dans ce bras de fer avec les pouvoirs publics. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.