L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

02/04/2014
L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

Divergences autour d’une supposée date butoir pour la signature du statut particulier du corps enseignant. Les syndicats assurent qu’elle avait été fixée au 31 mars d’un commun accord avec le gouvernement. Mais, rien de tel du côté du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawé.

Il a précisé mercredi que c’est la commission ad hoc, composée des représentants des syndicats et des membres de l’administration publique, qui devait rendre ses travaux à cette date. Elle ne l’a pas fait en raison de difficultés rencontrées.

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) est-elle de mauvaise foi ? S’agit-il d’un moyen de pression pour obtenir le paiement des jours de grève ? Rien d’impossible dans ce bras de fer avec les pouvoirs publics. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.