L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

02/04/2014
L’USET et le gouvernement n’ont pas le même calendrier

Divergences autour d’une supposée date butoir pour la signature du statut particulier du corps enseignant. Les syndicats assurent qu’elle avait été fixée au 31 mars d’un commun accord avec le gouvernement. Mais, rien de tel du côté du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawé.

Il a précisé mercredi que c’est la commission ad hoc, composée des représentants des syndicats et des membres de l’administration publique, qui devait rendre ses travaux à cette date. Elle ne l’a pas fait en raison de difficultés rencontrées.

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) est-elle de mauvaise foi ? S’agit-il d’un moyen de pression pour obtenir le paiement des jours de grève ? Rien d’impossible dans ce bras de fer avec les pouvoirs publics. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.