L’USET suspend son mot d’ordre de grève

19/04/2014
L’USET suspend son mot d’ordre de grève

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève et de donner afin de donner une chance aux négociations concernant la question du remboursement des jours de grève. L’USET avait annoncé une grève de 72h à partir du 22 avril.

‘Aujourd’hui, il est clairement défini que le gouvernement a mis un peu d’eau dans son vin en se prononçant clairement sur la possibilité de négocier en présence de tous les protagonistes. Ils ont même évoqué l’absence du ministre des Finances et précisé qu’à son retour, il  y aurait une discussion franche autour de la question de précompte et une réponse sera donnée, a déclaré Aketa Abalo, l’un des responsables de l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.