L'alphabétisation est un accélérateur de développement durable

08/09/2014
L'alphabétisation est un accélérateur de développement durable

L’analphabétisme touche 977.000 jeunes et adultes au Togo

La Journée internationale de l’alphabétisation est célébrée chaque 8 septembre depuis 49 ans. Le Togo s’y associe.

A cette occasion, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué, a adressé un message à la population.

Message dans lequel elle rappele que le gouvernement a placé la lutte contre l’analphabétisme  au centre de ses préoccupations. Elle cite la Stratégie de croissance accélérée pour la promotion de l’emploi (SCAPE) qui a prévu dans ses actions la promotion du système éducatif par l’élaboration et la mise en œuvre du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) avec des priorités clairement définies pour chaque niveau d’enseignement et l’affirmation de l’importance et la place de l’alphabétisation dans le processus de lutte contre la pauvreté. 

Le thème choisi cette année par l’UNESCO est ‘Alphabétisation et développement durable’. 

L’analphabétisme touche 977.000 jeunes et adultes soit un taux de 43,3% marqué par de fortes disparités régionales et des disparités liées au genre en défaveur des femmes.

La Journée sera effectivement célébrée le 9 octobre au Togo pour tenir compte de la rentrée scolaire prévue le 29 septembre.

Informations complémentaires

Message de Dédé Ahoéfa Ekoué.pdf 85,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.