L'école bientôt gratuite ?

29/09/2008
L'école bientôt gratuite ?

A quelques jours de la rentrée scolaire fixée au 6 octobre, les parents s'apprêtent à sortir leur porte-monnaies pour acheter les fournitures et payer les frais de scolarité. En cette période de crise économique, c'est un poids supplémentaire à assumer. Mais une bonne nouvelle semble pointer à l'horizon. Le gouvernement serait sur le point de prendre des mesures concernant système scolaire au Togo. Un Conseil des ministres pourrait se réunir dans les jours qui viennent pour décider de rendre l'école gratuite pour tous.

Une promesse faîte par Faure Gnassingbé lors de sa campagne pour la présidentielle en 2005.Aucune confirmation officielle pour le moment du côté du ministère des Enseignements primaires et secondaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.