L'école bientôt gratuite ?

29/09/2008
L'école bientôt gratuite ?

A quelques jours de la rentrée scolaire fixée au 6 octobre, les parents s'apprêtent à sortir leur porte-monnaies pour acheter les fournitures et payer les frais de scolarité. En cette période de crise économique, c'est un poids supplémentaire à assumer. Mais une bonne nouvelle semble pointer à l'horizon. Le gouvernement serait sur le point de prendre des mesures concernant système scolaire au Togo. Un Conseil des ministres pourrait se réunir dans les jours qui viennent pour décider de rendre l'école gratuite pour tous.

Une promesse faîte par Faure Gnassingbé lors de sa campagne pour la présidentielle en 2005.Aucune confirmation officielle pour le moment du côté du ministère des Enseignements primaires et secondaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.