L'école bientôt gratuite ?

29/09/2008
L'école bientôt gratuite ?

A quelques jours de la rentrée scolaire fixée au 6 octobre, les parents s'apprêtent à sortir leur porte-monnaies pour acheter les fournitures et payer les frais de scolarité. En cette période de crise économique, c'est un poids supplémentaire à assumer. Mais une bonne nouvelle semble pointer à l'horizon. Le gouvernement serait sur le point de prendre des mesures concernant système scolaire au Togo. Un Conseil des ministres pourrait se réunir dans les jours qui viennent pour décider de rendre l'école gratuite pour tous.

Une promesse faîte par Faure Gnassingbé lors de sa campagne pour la présidentielle en 2005.Aucune confirmation officielle pour le moment du côté du ministère des Enseignements primaires et secondaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.