L'école bientôt gratuite ?

29/09/2008
L'école bientôt gratuite ?

A quelques jours de la rentrée scolaire fixée au 6 octobre, les parents s'apprêtent à sortir leur porte-monnaies pour acheter les fournitures et payer les frais de scolarité. En cette période de crise économique, c'est un poids supplémentaire à assumer. Mais une bonne nouvelle semble pointer à l'horizon. Le gouvernement serait sur le point de prendre des mesures concernant système scolaire au Togo. Un Conseil des ministres pourrait se réunir dans les jours qui viennent pour décider de rendre l'école gratuite pour tous.

Une promesse faîte par Faure Gnassingbé lors de sa campagne pour la présidentielle en 2005.Aucune confirmation officielle pour le moment du côté du ministère des Enseignements primaires et secondaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.