L’école évolue

07/06/2016
L’école évolue

Ecole obligatoire pour tous jusqu'à 15 ans

L’effectif des enseignants s’est accru depuis 4 ans avec le recrutement de 8.023 nouveaux fonctionnaires. Parallèlement, les établissements ont été modernisés et des jardins d’enfants ont ouvert leurs portes dans tout le pays.

200 écoles ont été construites et 5 écoles d’instituteurs inaugurées.

En outre, le ministère de l’Education a fourni plus de 3 millions de manuels scolaires aux 4.359 écoles primaires dont l’enseignement est gratuit.

Enfin, le gouvernement a rendu obligatoire l’école pour tous jusqu’à l’âge de 15 ans.

Les efforts vont se poursuivre, expliquent les responsables du ministère dont l’ambition est aussi d’adapter l’éducation aux évolutions du marché de l'emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.