L’école évolue

07/06/2016
L’école évolue

Ecole obligatoire pour tous jusqu'à 15 ans

L’effectif des enseignants s’est accru depuis 4 ans avec le recrutement de 8.023 nouveaux fonctionnaires. Parallèlement, les établissements ont été modernisés et des jardins d’enfants ont ouvert leurs portes dans tout le pays.

200 écoles ont été construites et 5 écoles d’instituteurs inaugurées.

En outre, le ministère de l’Education a fourni plus de 3 millions de manuels scolaires aux 4.359 écoles primaires dont l’enseignement est gratuit.

Enfin, le gouvernement a rendu obligatoire l’école pour tous jusqu’à l’âge de 15 ans.

Les efforts vont se poursuivre, expliquent les responsables du ministère dont l’ambition est aussi d’adapter l’éducation aux évolutions du marché de l'emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.