L’école où étudia Sylvanus Olympio dans un piteux état

05/10/2010
 L’école où étudia Sylvanus Olympio dans un piteux état

L’école où Sylvanus Olympio, le premier président du Togo, fit une partie de ses études vient de fêter ses 101 ans.
Le Kings College de Lagos, au Nigéria, est le premier établissement scolaire crée dans ce pays par une décision du Parlement britannique le 20 septembre 1909.
Outre M. Olympio, de nombreuses élèves, devenus célèbres, ont fréquenté le collège.
Jadis prestigieuse, l’école est aujourd’hui dans un état pitoyable tant du point de vue des infrastructures que de la formation.
Le ministre de l’Education a donné deux semaines au proviseur pour tout repeindre et donné un aspect un peu plus décent au bâtiment.
Depuis des décennies, le Kings College est concurrencé par des établissements privés internationaux.
Les riches familles nigérianes envoient également leurs enfants étudier au Togo où se trouve l’excellente British School de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.