L’éducation fait sa révolution

17/07/2012
L’éducation fait sa révolution

Pour moderniser et améliorer le système éducatif, le Togo peut compter sur la Banque mondiale qui finance à hauteur de 45 millions de dollars le « Projet Education et Renforcement Institutionnel » (PERI). Lancé il y a deux ans, le PERI a été exécuté à 32%, a indiqué lundi la ministre de l’Education primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Léguezim-Balouki.

1,2 millions d’élèves devrait en bénéficier d’ici 2013.

Concrètement, 815 salles de classe seront construites, 3 millions de manuels scolaires seront distribués dès la prochaine rentrée et 3 Ecoles d’instituteurs vont voir le jour.

Le chargé de l’éducation auprès de la Banque mondiale, Mathieu Brossard (photo), a indiqué que PERI allait permettre au Togo d’accroître très nettement le taux de scolarisation. L’objectif est de permettre au pays d’offrir, d’ici 2020, l’éducation pour tous et de bonne qualité.

«Ce projet est une vraie innovation au Togo et dans la sous-région », s’est félicité M. Brossard ajoutant que « les mécanismes de suivi rigoureux sont mis en place afin que les 815 salles de classe et toutes les autres réalisations soient effectives le plus rapidement possible ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.