L’éducation fait sa révolution

17/07/2012
L’éducation fait sa révolution

Pour moderniser et améliorer le système éducatif, le Togo peut compter sur la Banque mondiale qui finance à hauteur de 45 millions de dollars le « Projet Education et Renforcement Institutionnel » (PERI). Lancé il y a deux ans, le PERI a été exécuté à 32%, a indiqué lundi la ministre de l’Education primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Léguezim-Balouki.

1,2 millions d’élèves devrait en bénéficier d’ici 2013.

Concrètement, 815 salles de classe seront construites, 3 millions de manuels scolaires seront distribués dès la prochaine rentrée et 3 Ecoles d’instituteurs vont voir le jour.

Le chargé de l’éducation auprès de la Banque mondiale, Mathieu Brossard (photo), a indiqué que PERI allait permettre au Togo d’accroître très nettement le taux de scolarisation. L’objectif est de permettre au pays d’offrir, d’ici 2020, l’éducation pour tous et de bonne qualité.

«Ce projet est une vraie innovation au Togo et dans la sous-région », s’est félicité M. Brossard ajoutant que « les mécanismes de suivi rigoureux sont mis en place afin que les 815 salles de classe et toutes les autres réalisations soient effectives le plus rapidement possible ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.