L’éducation fait sa révolution

17/07/2012
L’éducation fait sa révolution

Pour moderniser et améliorer le système éducatif, le Togo peut compter sur la Banque mondiale qui finance à hauteur de 45 millions de dollars le « Projet Education et Renforcement Institutionnel » (PERI). Lancé il y a deux ans, le PERI a été exécuté à 32%, a indiqué lundi la ministre de l’Education primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Bernadette Léguezim-Balouki.

1,2 millions d’élèves devrait en bénéficier d’ici 2013.

Concrètement, 815 salles de classe seront construites, 3 millions de manuels scolaires seront distribués dès la prochaine rentrée et 3 Ecoles d’instituteurs vont voir le jour.

Le chargé de l’éducation auprès de la Banque mondiale, Mathieu Brossard (photo), a indiqué que PERI allait permettre au Togo d’accroître très nettement le taux de scolarisation. L’objectif est de permettre au pays d’offrir, d’ici 2020, l’éducation pour tous et de bonne qualité.

«Ce projet est une vraie innovation au Togo et dans la sous-région », s’est félicité M. Brossard ajoutant que « les mécanismes de suivi rigoureux sont mis en place afin que les 815 salles de classe et toutes les autres réalisations soient effectives le plus rapidement possible ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.