L’éducation ne perd pas le nord

30/01/2014
L’éducation ne perd pas le nord

L'Ambassade de France au Togo a décidé de s’associer au Xe anniversaire de l’université de Kara. Du 29 au 31 janvier, plusieurs évènements seront organisés dont l’inauguration d'une plate-forme de fabrication de compost mise en œuvre conjointement, sur cofinancement du service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade (SCAC), par l'association AVROVIKA et la Faculté des sciences et technologies de l'Université, des échanges avec la communauté des enseignants-chercheurs sur les actions de coopération de l'Ambassade et l’exposition « Divinités noires » de vingt portraits sur bâches des photographes Dany Leriche et Jean-Michel Fickinger avec l'appui de l'association ACOFIN.

Il est enfin prévu une visite du campus en cours de réhabilitation et du futur site de l'Université de Kara à Pya.

L’ambassade rappelle que le soutien à l’enseignement supérieur est au cœur du développement et que c’est l’une des priorités de la coopération française au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.