L’éducation ne perd pas le nord

30/01/2014
L’éducation ne perd pas le nord

L'Ambassade de France au Togo a décidé de s’associer au Xe anniversaire de l’université de Kara. Du 29 au 31 janvier, plusieurs évènements seront organisés dont l’inauguration d'une plate-forme de fabrication de compost mise en œuvre conjointement, sur cofinancement du service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade (SCAC), par l'association AVROVIKA et la Faculté des sciences et technologies de l'Université, des échanges avec la communauté des enseignants-chercheurs sur les actions de coopération de l'Ambassade et l’exposition « Divinités noires » de vingt portraits sur bâches des photographes Dany Leriche et Jean-Michel Fickinger avec l'appui de l'association ACOFIN.

Il est enfin prévu une visite du campus en cours de réhabilitation et du futur site de l'Université de Kara à Pya.

L’ambassade rappelle que le soutien à l’enseignement supérieur est au cœur du développement et que c’est l’une des priorités de la coopération française au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.