L’éducation ne perd pas le nord

30/01/2014
L’éducation ne perd pas le nord

L'Ambassade de France au Togo a décidé de s’associer au Xe anniversaire de l’université de Kara. Du 29 au 31 janvier, plusieurs évènements seront organisés dont l’inauguration d'une plate-forme de fabrication de compost mise en œuvre conjointement, sur cofinancement du service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade (SCAC), par l'association AVROVIKA et la Faculté des sciences et technologies de l'Université, des échanges avec la communauté des enseignants-chercheurs sur les actions de coopération de l'Ambassade et l’exposition « Divinités noires » de vingt portraits sur bâches des photographes Dany Leriche et Jean-Michel Fickinger avec l'appui de l'association ACOFIN.

Il est enfin prévu une visite du campus en cours de réhabilitation et du futur site de l'Université de Kara à Pya.

L’ambassade rappelle que le soutien à l’enseignement supérieur est au cœur du développement et que c’est l’une des priorités de la coopération française au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.