L’éducation ne perd pas le nord

30/01/2014
L’éducation ne perd pas le nord

L'Ambassade de France au Togo a décidé de s’associer au Xe anniversaire de l’université de Kara. Du 29 au 31 janvier, plusieurs évènements seront organisés dont l’inauguration d'une plate-forme de fabrication de compost mise en œuvre conjointement, sur cofinancement du service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade (SCAC), par l'association AVROVIKA et la Faculté des sciences et technologies de l'Université, des échanges avec la communauté des enseignants-chercheurs sur les actions de coopération de l'Ambassade et l’exposition « Divinités noires » de vingt portraits sur bâches des photographes Dany Leriche et Jean-Michel Fickinger avec l'appui de l'association ACOFIN.

Il est enfin prévu une visite du campus en cours de réhabilitation et du futur site de l'Université de Kara à Pya.

L’ambassade rappelle que le soutien à l’enseignement supérieur est au cœur du développement et que c’est l’une des priorités de la coopération française au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.