L’envie de réussir

30/08/2012
L’envie de réussir

La chanteuse togolaise Eunice Mawussi (photo) s’engage. Elle a lancé il y a quatre mois le projet «Baza éducation» en faveur de la scolarisation des jeunes togolais.

Première étape, la Kozah. L’artiste veut à la fois donner aux jeunes le goût d’étudier, mais aussi les moyens financiers et intellectuels. C’est ainsi que le projet met à disposition des élèves qui passent des examens des professeurs pour permettre des révisions sérieuses et stimulantes.

Mais ce n’est pas tout, Baza a recruté 115 répétiteurs et du personnel d’encadrement parmi des étudiants et des enseignants retraités. Ils sont déployés dans 5 localités de la région, à Agoè, Cacavéli, Adétikopé, Tsévié et Kara. 

Au total, Baza éducation soutient 513 élèves du primaire et du secondaire avec des résultats impressionnants.

100% de réussite au BEPC, 89% au BAC I et 92% au BAC II ; largement au-dessus des moyennes nationales obtenues par le Togo.

Le site du projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.