L’envie de réussir

30/08/2012
L’envie de réussir

La chanteuse togolaise Eunice Mawussi (photo) s’engage. Elle a lancé il y a quatre mois le projet «Baza éducation» en faveur de la scolarisation des jeunes togolais.

Première étape, la Kozah. L’artiste veut à la fois donner aux jeunes le goût d’étudier, mais aussi les moyens financiers et intellectuels. C’est ainsi que le projet met à disposition des élèves qui passent des examens des professeurs pour permettre des révisions sérieuses et stimulantes.

Mais ce n’est pas tout, Baza a recruté 115 répétiteurs et du personnel d’encadrement parmi des étudiants et des enseignants retraités. Ils sont déployés dans 5 localités de la région, à Agoè, Cacavéli, Adétikopé, Tsévié et Kara. 

Au total, Baza éducation soutient 513 élèves du primaire et du secondaire avec des résultats impressionnants.

100% de réussite au BEPC, 89% au BAC I et 92% au BAC II ; largement au-dessus des moyennes nationales obtenues par le Togo.

Le site du projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.