L’envie de réussir

30/08/2012
L’envie de réussir

La chanteuse togolaise Eunice Mawussi (photo) s’engage. Elle a lancé il y a quatre mois le projet «Baza éducation» en faveur de la scolarisation des jeunes togolais.

Première étape, la Kozah. L’artiste veut à la fois donner aux jeunes le goût d’étudier, mais aussi les moyens financiers et intellectuels. C’est ainsi que le projet met à disposition des élèves qui passent des examens des professeurs pour permettre des révisions sérieuses et stimulantes.

Mais ce n’est pas tout, Baza a recruté 115 répétiteurs et du personnel d’encadrement parmi des étudiants et des enseignants retraités. Ils sont déployés dans 5 localités de la région, à Agoè, Cacavéli, Adétikopé, Tsévié et Kara. 

Au total, Baza éducation soutient 513 élèves du primaire et du secondaire avec des résultats impressionnants.

100% de réussite au BEPC, 89% au BAC I et 92% au BAC II ; largement au-dessus des moyennes nationales obtenues par le Togo.

Le site du projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.