L’envie de réussir

30/08/2012
L’envie de réussir

La chanteuse togolaise Eunice Mawussi (photo) s’engage. Elle a lancé il y a quatre mois le projet «Baza éducation» en faveur de la scolarisation des jeunes togolais.

Première étape, la Kozah. L’artiste veut à la fois donner aux jeunes le goût d’étudier, mais aussi les moyens financiers et intellectuels. C’est ainsi que le projet met à disposition des élèves qui passent des examens des professeurs pour permettre des révisions sérieuses et stimulantes.

Mais ce n’est pas tout, Baza a recruté 115 répétiteurs et du personnel d’encadrement parmi des étudiants et des enseignants retraités. Ils sont déployés dans 5 localités de la région, à Agoè, Cacavéli, Adétikopé, Tsévié et Kara. 

Au total, Baza éducation soutient 513 élèves du primaire et du secondaire avec des résultats impressionnants.

100% de réussite au BEPC, 89% au BAC I et 92% au BAC II ; largement au-dessus des moyennes nationales obtenues par le Togo.

Le site du projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.