L’envie de réussir

30/08/2012
L’envie de réussir

La chanteuse togolaise Eunice Mawussi (photo) s’engage. Elle a lancé il y a quatre mois le projet «Baza éducation» en faveur de la scolarisation des jeunes togolais.

Première étape, la Kozah. L’artiste veut à la fois donner aux jeunes le goût d’étudier, mais aussi les moyens financiers et intellectuels. C’est ainsi que le projet met à disposition des élèves qui passent des examens des professeurs pour permettre des révisions sérieuses et stimulantes.

Mais ce n’est pas tout, Baza a recruté 115 répétiteurs et du personnel d’encadrement parmi des étudiants et des enseignants retraités. Ils sont déployés dans 5 localités de la région, à Agoè, Cacavéli, Adétikopé, Tsévié et Kara. 

Au total, Baza éducation soutient 513 élèves du primaire et du secondaire avec des résultats impressionnants.

100% de réussite au BEPC, 89% au BAC I et 92% au BAC II ; largement au-dessus des moyennes nationales obtenues par le Togo.

Le site du projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.