L’excellence, ça se mérite

25/04/2018
L’excellence, ça se mérite

Komlan Dodzi Kokoroko

‘L’excellence ne doit plus être un slogan mais une exigence’. Octave Nicoue Broohm, le ministre de l'Enseignement supérieur a annoncé mercredi la mise en place de critères d’évaluation concernant les établissements publics comme privé. 

Une sorte d’assurance qualité qui permettra aux étudiants de savoir où ils mettent les pieds avant d’entamer des études supérieures.

Il s’agira, non seulement de noter les universités et autres instituts, mais aussi de fournir une information objective sur les filières de formation proposées.

'Des dispositions se mettent en place pour améliorer le cadre de la formation en insistant sur son adéquation avec l’emploi’, a expliqué M.Broohm lors de son intervention au Salon international ‘Elite' qui se tient sur le campus de l’université de Lomé (UL).

Cette rencontre est un cadre de réflexion, de prise en charge et de responsabilisation de la jeunesse à travers plusieurs actions éducatives et de formation, a souligné le président de l’UL, Komlan Dodzi Kokoroko.

Le Salon, qui se déroule jusqu’au 29 avril, propose des orientations pédagogiques, des rencontres B to B, des tables-rondes et des conférences-thématiques consacrées à la formation et au marché de l’emploi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.