L'heure de la rentrée

17/10/2016
L'heure de la rentrée

Un enseignement de meilleure qualité

La rentrée scolaire a lieu ce lundi. Elle avait été repoussée de 3 semaines en raison de la tenue à Lomé d’un sommet de l’Union africaine.

1.500 enseignants supplémentaires ainsi que 270 professeurs de collège ont été recrutés et de nouvelles salles de classe ont été ouvertes dans tout le pays afin d’accueillir 2.340.000 élèves

L’objectif est d’assurer un enseignement de meilleure qualité et d’alléger des classes surchargées : 1 professeur pour 45 élèves. Le ministère de l’enseignement espère parvenir rapidement à un ratio d’un pour trente.

L’enseignement primaire est gratuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.