L'heure de la reprise après 59 jours de grève

23/04/2018
L'heure de la reprise après 59 jours de grève

Au boulot !

Un accord a été signé la semaine dernière entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement. Il prévoit la fin des grèves à répétition.

Mais ce lundi, de nombreux professeurs étaient encore absents.

‘Il est inadmissible qu’après 59 jours de grève, soit près de deux mois d’absence de cours et la signature de l’accord, les enseignants ne soient pas de retour en classe", a déploré Atchou Atcha, le responsable de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET).

Il a appelé ses collègues à reprendre le travail au plus vite et à organiser des sessions de rattrapage pour les élèves alors qu’approchent à grands pas les examens de fin d’année.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.