L'optimisme domine avant la rentrée scolaire

31/08/2017
L'optimisme domine avant la rentrée scolaire

Fin d'une longue période de négociation

Le statut particulier des enseignants devrait entrer en vigueur dès cette rentrée, a indiqué jeudi une source ministérielle 

‘Les choses évoluent rapidement, il faut le reconnaître. Nous allons faire le point avec la base concernant les dernières évolutions’, a indiqué Yaovi Ilétou Atshou-Atcha, coordonnateur de la Confédération des syndicats de l’enseignement (CSET).

La proposition de statut, quasi-définitive, a été remise en début de semaine au Premier ministre.

Le document prend en compte la professionnalisation du métier, la formation continue, l’éthique et de la déontologie, les droits et avantages des enseignants, la rémunération, le recrutement et l’avancement notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).