L'un des présidents les plus smart d'Afrique

03/10/2016
L'un des présidents les plus smart d'Afrique

Formation française et américaine

Le site ‘The African Exponent’ vient de réaliser une étude sur les chefs d’Etat africains qui ont reçu la meilleure éducation. Le classement est réalisé sur la base de leur cursus universitaire.

Le président togolais arrive à la 6e place.

En haut du tableau, le roi Mohamed VI du Maroc, suivi par Peter Mutharika (Malawi, Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Mulatu Teshome (Ethiopie) Ameenah Gurib (Maurice), notamment.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf est juste derrière Faure Gnassingbé.

Le site rappelle que le président togolais a obtenu une Maîtrise de gestion à l’université Paris-Dauphine et un MBA à George Washington.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.