L'un des présidents les plus smart d'Afrique

03/10/2016
L'un des présidents les plus smart d'Afrique

Formation française et américaine

Le site ‘The African Exponent’ vient de réaliser une étude sur les chefs d’Etat africains qui ont reçu la meilleure éducation. Le classement est réalisé sur la base de leur cursus universitaire.

Le président togolais arrive à la 6e place.

En haut du tableau, le roi Mohamed VI du Maroc, suivi par Peter Mutharika (Malawi, Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Mulatu Teshome (Ethiopie) Ameenah Gurib (Maurice), notamment.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf est juste derrière Faure Gnassingbé.

Le site rappelle que le président togolais a obtenu une Maîtrise de gestion à l’université Paris-Dauphine et un MBA à George Washington.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).