L'un des présidents les plus smart d'Afrique

03/10/2016
L'un des présidents les plus smart d'Afrique

Formation française et américaine

Le site ‘The African Exponent’ vient de réaliser une étude sur les chefs d’Etat africains qui ont reçu la meilleure éducation. Le classement est réalisé sur la base de leur cursus universitaire.

Le président togolais arrive à la 6e place.

En haut du tableau, le roi Mohamed VI du Maroc, suivi par Peter Mutharika (Malawi, Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Mulatu Teshome (Ethiopie) Ameenah Gurib (Maurice), notamment.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf est juste derrière Faure Gnassingbé.

Le site rappelle que le président togolais a obtenu une Maîtrise de gestion à l’université Paris-Dauphine et un MBA à George Washington.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.