L’université ne doit plus être une fabrique à chômeurs

08/04/2011
L’université ne doit plus être une fabrique à chômeurs

60.000 visiteurs sont attendus au 1er Forum national de coopération universitaire qui se déroulera sur le campus de l’Université de Lomé (UL) du 13 au 15 avril prochain.
Cette initiative a été lancée par des établissements d’enseignement supérieur en coopération avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), le Patronat, les ambassades des Etats-Unis, de France et la délégation de l’Union européenne à Lomé.
Pour le professeur Ayité Akouété, président du comité d’organisation, les universités ne doivent plus être des fabriques à chômeurs.
«Le Forum entend mettre en valeur les résultats de la recherche universitaire, à discuter des offres de formation, d’emploi et de métiers, à discuter des besoins des collectivités locales en matière de formation et de recherche, à informer les étudiants et les enseignants chercheurs sur les opportunités de bourses d’études ou de recherches offertes par les partenaires de coopération», a-t-il indiqué.
Si les étudiants sont les premiers intéressés par ce Forum, les élèves de Terminale sont également concernés puisque des conseils d’orientation leur seront fournis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.