L’université ne doit plus être une fabrique à chômeurs

08/04/2011
L’université ne doit plus être une fabrique à chômeurs

60.000 visiteurs sont attendus au 1er Forum national de coopération universitaire qui se déroulera sur le campus de l’Université de Lomé (UL) du 13 au 15 avril prochain.
Cette initiative a été lancée par des établissements d’enseignement supérieur en coopération avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), le Patronat, les ambassades des Etats-Unis, de France et la délégation de l’Union européenne à Lomé.
Pour le professeur Ayité Akouété, président du comité d’organisation, les universités ne doivent plus être des fabriques à chômeurs.
«Le Forum entend mettre en valeur les résultats de la recherche universitaire, à discuter des offres de formation, d’emploi et de métiers, à discuter des besoins des collectivités locales en matière de formation et de recherche, à informer les étudiants et les enseignants chercheurs sur les opportunités de bourses d’études ou de recherches offertes par les partenaires de coopération», a-t-il indiqué.
Si les étudiants sont les premiers intéressés par ce Forum, les élèves de Terminale sont également concernés puisque des conseils d’orientation leur seront fournis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.