La Banque mondiale appuie les enseignants volontaires

06/10/2014
La Banque mondiale appuie les enseignants volontaires

Enseignants volontaires au service d'une meilleure éducation

La Banque mondiale à travers le Projet éducation et renforcement institutionnel (PERI) a offert lundi des kits scolaires aux 5000 enseignants volontaires recrutés par le gouvernement pour cette rentrée 2014-2015.

Les livres, les dictionnaires universels, les supports de cours vont permettent de renforcer les capacité de ces professeurs et ainsi de transmettre de meilleures connaissances aux élèves.

Le PERI a permis de construire 815 nouvelles salles de classes. Il est financé par le Partenariat mondial de l’éducation pour un montant d’environ 45 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.