La Banque mondiale appuie les enseignants volontaires

06/10/2014
La Banque mondiale appuie les enseignants volontaires

Enseignants volontaires au service d'une meilleure éducation

La Banque mondiale à travers le Projet éducation et renforcement institutionnel (PERI) a offert lundi des kits scolaires aux 5000 enseignants volontaires recrutés par le gouvernement pour cette rentrée 2014-2015.

Les livres, les dictionnaires universels, les supports de cours vont permettent de renforcer les capacité de ces professeurs et ainsi de transmettre de meilleures connaissances aux élèves.

Le PERI a permis de construire 815 nouvelles salles de classes. Il est financé par le Partenariat mondial de l’éducation pour un montant d’environ 45 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.