La CSET demande le versement des précomptes

02/05/2017
La CSET demande le versement des précomptes

L'objectif final est d'améliorer la qualité de l'enseignement

La Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) à l’origine d’une série de récentes grèves dans l’enseignement primaire et secondaire, a changé de tactique. Elle a choisi le dialogue plutôt que l’affrontement.

Pour Yaovi Atsou Atcha, le porte-parole de la CSET, cette approche est plus constructive pour obtenir satisfaction.

Les syndicats ont obtenu l’accord du ministère de tutelle sur la plupart de leurs demandes.

Reste le volet le plus délicat. La Coordination demande le versement des précomptes prélevés sur les salaires des grévistes lors des longues grèves.

‘Nous allons adresser ce mardi un courrier de relance pour éveiller le gouvernement sur la nécessité de faire quelque chose pour encourager davantage les enseignants qui font bien leur travail’, a indiqué M. Atcha.

En règle général, les jours de grève ne sont pas payés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.