La Corée du Sud offre des bourses

30/05/2014
La Corée du Sud offre des bourses

L’université Kyung Hee à Séoul

Après la France, la Turquie et la Chine, c’est au tour de la Corée de proposer des bourses à des étudiants togolais en master et doctorat pour l’année académique 2014-1015. Elles sont offertes par l’Ecole supérieure des études coréennes en collaboration avec l’Académie des études coréennes (AKS).

Les étudiants titulaires d’une licence obtenue en six semestres ou d’un master obtenu en deux semestres après la licence peuvent y postuler, a indiqué vendredi Nicoué broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur.

Les dossiers de candidature sont à retirer à la Direction des bourses et stages avant le 29 août 2014.  

Le Togo a développé depuis plusieurs années des programmes de bourses avec ses partenaires en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.