La Corée du Sud offre des bourses

30/05/2014
La Corée du Sud offre des bourses

L’université Kyung Hee à Séoul

Après la France, la Turquie et la Chine, c’est au tour de la Corée de proposer des bourses à des étudiants togolais en master et doctorat pour l’année académique 2014-1015. Elles sont offertes par l’Ecole supérieure des études coréennes en collaboration avec l’Académie des études coréennes (AKS).

Les étudiants titulaires d’une licence obtenue en six semestres ou d’un master obtenu en deux semestres après la licence peuvent y postuler, a indiqué vendredi Nicoué broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur.

Les dossiers de candidature sont à retirer à la Direction des bourses et stages avant le 29 août 2014.  

Le Togo a développé depuis plusieurs années des programmes de bourses avec ses partenaires en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.