La Financial Bank finance l’éducation

05/09/2011
La Financial Bank finance l’éducation

Les étudiants de l'Institut africain d'administration et d'études commerciales (IAEC) pourront désormais bénéficier de crédits pour financer leurs études grâce à un accord conclu lundi avec la Financial Bank Togo (FBT). Un dispositif de même nature avait été mis en place récemment avec l'Ecole supérieure des affaires (ESA).

"Ces crédits leur permettront de payer leur scolarité, les équipements informatiques, les ouvrages scolaires et même les moyens de transports", a précisé le directeur général de la FBT, Patrick Mestrallet. 

Bassibi Kagbara, le PDG du groupe BK Université, propriétaire des deux écoles, s’est félicité de l’accord qui offre « un sérieux coup de pouce aux étudiants ».

L’IAEC, créé en 1986, est le premier établissement privé d'enseignement supérieur au Togo. Il propose des formations aux BTS, licences, maîtrises, masters et doctorats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.