La Financial Bank finance l’éducation

05/09/2011
La Financial Bank finance l’éducation

Les étudiants de l'Institut africain d'administration et d'études commerciales (IAEC) pourront désormais bénéficier de crédits pour financer leurs études grâce à un accord conclu lundi avec la Financial Bank Togo (FBT). Un dispositif de même nature avait été mis en place récemment avec l'Ecole supérieure des affaires (ESA).

"Ces crédits leur permettront de payer leur scolarité, les équipements informatiques, les ouvrages scolaires et même les moyens de transports", a précisé le directeur général de la FBT, Patrick Mestrallet. 

Bassibi Kagbara, le PDG du groupe BK Université, propriétaire des deux écoles, s’est félicité de l’accord qui offre « un sérieux coup de pouce aux étudiants ».

L’IAEC, créé en 1986, est le premier établissement privé d'enseignement supérieur au Togo. Il propose des formations aux BTS, licences, maîtrises, masters et doctorats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.