La Financial Bank finance l’éducation

05/09/2011
La Financial Bank finance l’éducation

Les étudiants de l'Institut africain d'administration et d'études commerciales (IAEC) pourront désormais bénéficier de crédits pour financer leurs études grâce à un accord conclu lundi avec la Financial Bank Togo (FBT). Un dispositif de même nature avait été mis en place récemment avec l'Ecole supérieure des affaires (ESA).

"Ces crédits leur permettront de payer leur scolarité, les équipements informatiques, les ouvrages scolaires et même les moyens de transports", a précisé le directeur général de la FBT, Patrick Mestrallet. 

Bassibi Kagbara, le PDG du groupe BK Université, propriétaire des deux écoles, s’est félicité de l’accord qui offre « un sérieux coup de pouce aux étudiants ».

L’IAEC, créé en 1986, est le premier établissement privé d'enseignement supérieur au Togo. Il propose des formations aux BTS, licences, maîtrises, masters et doctorats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.