La France met le paquet dans l'éducation

21/06/2008
La France met le paquet dans l'éducation

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux a signé vendredi avec le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, une convention de financement de 10 millions d'Euros (6,5 milliards de Fcfa).

Ces fonds seront alloués par l'Agence française de développement (AFD) pour financer sur une période de cinq ans, le secteur de l'éducation au Togo. M. Othèth Ayassor a exprimé la gratitude en indiquant que "La France ne ménage aucun effort pour soutenir le Togo, même dans les moments les plus difficiles".

Dominique Renaux a souhaité que les fonds alloués soient utilisés « à bon escient afin que l'enseignement primaire et secondaire retrouve son dynamisme dans le pays ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).