La France met le paquet dans l'éducation

21/06/2008
La France met le paquet dans l'éducation

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux a signé vendredi avec le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, une convention de financement de 10 millions d'Euros (6,5 milliards de Fcfa).

Ces fonds seront alloués par l'Agence française de développement (AFD) pour financer sur une période de cinq ans, le secteur de l'éducation au Togo. M. Othèth Ayassor a exprimé la gratitude en indiquant que "La France ne ménage aucun effort pour soutenir le Togo, même dans les moments les plus difficiles".

Dominique Renaux a souhaité que les fonds alloués soient utilisés « à bon escient afin que l'enseignement primaire et secondaire retrouve son dynamisme dans le pays ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.