La France met le paquet dans l'éducation

21/06/2008
La France met le paquet dans l'éducation

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux a signé vendredi avec le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, une convention de financement de 10 millions d'Euros (6,5 milliards de Fcfa).

Ces fonds seront alloués par l'Agence française de développement (AFD) pour financer sur une période de cinq ans, le secteur de l'éducation au Togo. M. Othèth Ayassor a exprimé la gratitude en indiquant que "La France ne ménage aucun effort pour soutenir le Togo, même dans les moments les plus difficiles".

Dominique Renaux a souhaité que les fonds alloués soient utilisés « à bon escient afin que l'enseignement primaire et secondaire retrouve son dynamisme dans le pays ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.