La France met le paquet dans l'éducation

21/06/2008
La France met le paquet dans l'éducation

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux a signé vendredi avec le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, une convention de financement de 10 millions d'Euros (6,5 milliards de Fcfa).

Ces fonds seront alloués par l'Agence française de développement (AFD) pour financer sur une période de cinq ans, le secteur de l'éducation au Togo. M. Othèth Ayassor a exprimé la gratitude en indiquant que "La France ne ménage aucun effort pour soutenir le Togo, même dans les moments les plus difficiles".

Dominique Renaux a souhaité que les fonds alloués soient utilisés « à bon escient afin que l'enseignement primaire et secondaire retrouve son dynamisme dans le pays ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.