La France met le paquet dans l'éducation

21/06/2008
La France met le paquet dans l'éducation

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux a signé vendredi avec le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, une convention de financement de 10 millions d'Euros (6,5 milliards de Fcfa).

Ces fonds seront alloués par l'Agence française de développement (AFD) pour financer sur une période de cinq ans, le secteur de l'éducation au Togo. M. Othèth Ayassor a exprimé la gratitude en indiquant que "La France ne ménage aucun effort pour soutenir le Togo, même dans les moments les plus difficiles".

Dominique Renaux a souhaité que les fonds alloués soient utilisés « à bon escient afin que l'enseignement primaire et secondaire retrouve son dynamisme dans le pays ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.