La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

12/04/2012
La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

La Librairie des Mutuelles Scolaires (LIMUSCO) se trouve dans une situation financière délicate, de l’aveu même de la ministre des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki.

Créé en 1974, cet organisme public est chargé d’acheter en gros les fournitures scolaires destinées aux écoles et universités publiques du Togo ; ce qui lui permet d’obtenir des ristournes importantes des fabricants et des distributeurs.

Mais problème, depuis près de 20 ans, le groupement est confronté à de graves difficultés en raison d’une gestion pour le moins hasardeuse.

La ministre entend prendre des « mesures énergiques ». Elle va s’entretenir prochainement avec son collègue de l’Economie et des Finances afin de trouver une solution qui permette de relancer cette structure indispensable à un enseignement de qualité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.