La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

12/04/2012
La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

La Librairie des Mutuelles Scolaires (LIMUSCO) se trouve dans une situation financière délicate, de l’aveu même de la ministre des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki.

Créé en 1974, cet organisme public est chargé d’acheter en gros les fournitures scolaires destinées aux écoles et universités publiques du Togo ; ce qui lui permet d’obtenir des ristournes importantes des fabricants et des distributeurs.

Mais problème, depuis près de 20 ans, le groupement est confronté à de graves difficultés en raison d’une gestion pour le moins hasardeuse.

La ministre entend prendre des « mesures énergiques ». Elle va s’entretenir prochainement avec son collègue de l’Economie et des Finances afin de trouver une solution qui permette de relancer cette structure indispensable à un enseignement de qualité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).