La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

12/04/2012
La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

La Librairie des Mutuelles Scolaires (LIMUSCO) se trouve dans une situation financière délicate, de l’aveu même de la ministre des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki.

Créé en 1974, cet organisme public est chargé d’acheter en gros les fournitures scolaires destinées aux écoles et universités publiques du Togo ; ce qui lui permet d’obtenir des ristournes importantes des fabricants et des distributeurs.

Mais problème, depuis près de 20 ans, le groupement est confronté à de graves difficultés en raison d’une gestion pour le moins hasardeuse.

La ministre entend prendre des « mesures énergiques ». Elle va s’entretenir prochainement avec son collègue de l’Economie et des Finances afin de trouver une solution qui permette de relancer cette structure indispensable à un enseignement de qualité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.