La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

12/04/2012
La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

La Librairie des Mutuelles Scolaires (LIMUSCO) se trouve dans une situation financière délicate, de l’aveu même de la ministre des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki.

Créé en 1974, cet organisme public est chargé d’acheter en gros les fournitures scolaires destinées aux écoles et universités publiques du Togo ; ce qui lui permet d’obtenir des ristournes importantes des fabricants et des distributeurs.

Mais problème, depuis près de 20 ans, le groupement est confronté à de graves difficultés en raison d’une gestion pour le moins hasardeuse.

La ministre entend prendre des « mesures énergiques ». Elle va s’entretenir prochainement avec son collègue de l’Economie et des Finances afin de trouver une solution qui permette de relancer cette structure indispensable à un enseignement de qualité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.