La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

12/04/2012
La LIMUSCO plombée par sa mauvaise gestion

La Librairie des Mutuelles Scolaires (LIMUSCO) se trouve dans une situation financière délicate, de l’aveu même de la ministre des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Essozimna Leguezim-Balouki.

Créé en 1974, cet organisme public est chargé d’acheter en gros les fournitures scolaires destinées aux écoles et universités publiques du Togo ; ce qui lui permet d’obtenir des ristournes importantes des fabricants et des distributeurs.

Mais problème, depuis près de 20 ans, le groupement est confronté à de graves difficultés en raison d’une gestion pour le moins hasardeuse.

La ministre entend prendre des « mesures énergiques ». Elle va s’entretenir prochainement avec son collègue de l’Economie et des Finances afin de trouver une solution qui permette de relancer cette structure indispensable à un enseignement de qualité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.