La connaissance sans fil

24/01/2013
La connaissance sans fil

Le Wi Fi enfin disponible et gratuit dans les universités de Lomé et de Kara. Bonne nouvelle pour les étudiants, enseignants et chercheurs livrée jeudi par Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications.

Les travaux de raccordement sont enfin terminés à l’UL et le seront bientôt à l’UK.

L’Etat n’a pas lésiné sur les investissements : 800 millions de Fcfa.

«Convaincue que l’avènement d’un Togo prospère passe par l’appropriation des nouvelles technologies par la majorité de la population, le chef de l’Etat et le gouvernement se sont résolument engagés à faire de l’accès à l’Internet une de leur priorité », a-t-elle déclaré précisant que «Les installations du réseau Wi fi dans les deux universités avaient été possible grâce au partenariat noué avec Togo Telecom ».

Le Togo est raccordé depuis quelques mois à un câble sous-marin à fibre optique qui permet d'augmenter considérablement les débits ADSL.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.