La connaissance sans fil

24/01/2013
La connaissance sans fil

Le Wi Fi enfin disponible et gratuit dans les universités de Lomé et de Kara. Bonne nouvelle pour les étudiants, enseignants et chercheurs livrée jeudi par Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications.

Les travaux de raccordement sont enfin terminés à l’UL et le seront bientôt à l’UK.

L’Etat n’a pas lésiné sur les investissements : 800 millions de Fcfa.

«Convaincue que l’avènement d’un Togo prospère passe par l’appropriation des nouvelles technologies par la majorité de la population, le chef de l’Etat et le gouvernement se sont résolument engagés à faire de l’accès à l’Internet une de leur priorité », a-t-elle déclaré précisant que «Les installations du réseau Wi fi dans les deux universités avaient été possible grâce au partenariat noué avec Togo Telecom ».

Le Togo est raccordé depuis quelques mois à un câble sous-marin à fibre optique qui permet d'augmenter considérablement les débits ADSL.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.