La connaissance sans fil

24/01/2013
La connaissance sans fil

Le Wi Fi enfin disponible et gratuit dans les universités de Lomé et de Kara. Bonne nouvelle pour les étudiants, enseignants et chercheurs livrée jeudi par Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications.

Les travaux de raccordement sont enfin terminés à l’UL et le seront bientôt à l’UK.

L’Etat n’a pas lésiné sur les investissements : 800 millions de Fcfa.

«Convaincue que l’avènement d’un Togo prospère passe par l’appropriation des nouvelles technologies par la majorité de la population, le chef de l’Etat et le gouvernement se sont résolument engagés à faire de l’accès à l’Internet une de leur priorité », a-t-elle déclaré précisant que «Les installations du réseau Wi fi dans les deux universités avaient été possible grâce au partenariat noué avec Togo Telecom ».

Le Togo est raccordé depuis quelques mois à un câble sous-marin à fibre optique qui permet d'augmenter considérablement les débits ADSL.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.