La grève fait flop

28/11/2013
La grève fait flop

Le mot d’ordre de grève lancé jeudi par l’Union des syndicats national des enseignants du Togo (USET) a été peu suivi tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. Les grands établissements de la capitale fonctionnaient normalement tandis que certaines écoles et lycées en région connaissaient des perturbations limitées.

L’USET réclame de paiement de primes diverses et la revalorisation de salaires. Le gouvernement a déjà donné satisfaction aux enseignants en dégageant un budget exceptionnel de 3 milliards de Fcfa, mais les nouvelles exigences de certains syndicats se chiffrent à 26 milliards. Tout simplement impossible à satisfaire en raison des contraintes budgétaire auxquelles l’Etat doit faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.