La grève fait flop

28/11/2013
La grève fait flop

Le mot d’ordre de grève lancé jeudi par l’Union des syndicats national des enseignants du Togo (USET) a été peu suivi tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. Les grands établissements de la capitale fonctionnaient normalement tandis que certaines écoles et lycées en région connaissaient des perturbations limitées.

L’USET réclame de paiement de primes diverses et la revalorisation de salaires. Le gouvernement a déjà donné satisfaction aux enseignants en dégageant un budget exceptionnel de 3 milliards de Fcfa, mais les nouvelles exigences de certains syndicats se chiffrent à 26 milliards. Tout simplement impossible à satisfaire en raison des contraintes budgétaire auxquelles l’Etat doit faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.