La grève fait flop

28/11/2013
La grève fait flop

Le mot d’ordre de grève lancé jeudi par l’Union des syndicats national des enseignants du Togo (USET) a été peu suivi tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. Les grands établissements de la capitale fonctionnaient normalement tandis que certaines écoles et lycées en région connaissaient des perturbations limitées.

L’USET réclame de paiement de primes diverses et la revalorisation de salaires. Le gouvernement a déjà donné satisfaction aux enseignants en dégageant un budget exceptionnel de 3 milliards de Fcfa, mais les nouvelles exigences de certains syndicats se chiffrent à 26 milliards. Tout simplement impossible à satisfaire en raison des contraintes budgétaire auxquelles l’Etat doit faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.