La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle

24/04/2012
 La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle

Plusieurs milliers d’étudiants ont participé mardi à Lomé à une conférence consacrée aux défis de l’entreprenariat au Togo, animée par le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé.

«La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle. L’une des portes de salut reste la promotion de l’entreprenariat », a expliqué la ministre.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo, a informé les étudiants sur les procédures à suivre pour créer son entreprise et sur les marchés porteurs.

Cette conférence est organisée par la Maison de l’entreprenariat, un centre de ressources pédagogiques dédiée aux étudiants créé en mars 2011 au terme d’un accord entre le gouvernement, la CCIT et les universités du Togo (Lomé et Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.