La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle

24/04/2012
 La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle

Plusieurs milliers d’étudiants ont participé mardi à Lomé à une conférence consacrée aux défis de l’entreprenariat au Togo, animée par le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé.

«La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle. L’une des portes de salut reste la promotion de l’entreprenariat », a expliqué la ministre.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo, a informé les étudiants sur les procédures à suivre pour créer son entreprise et sur les marchés porteurs.

Cette conférence est organisée par la Maison de l’entreprenariat, un centre de ressources pédagogiques dédiée aux étudiants créé en mars 2011 au terme d’un accord entre le gouvernement, la CCIT et les universités du Togo (Lomé et Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.