La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle

24/04/2012
 La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle

Plusieurs milliers d’étudiants ont participé mardi à Lomé à une conférence consacrée aux défis de l’entreprenariat au Togo, animée par le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé.

«La jeunesse a besoin qu’on s’occupe d’elle. L’une des portes de salut reste la promotion de l’entreprenariat », a expliqué la ministre.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo, a informé les étudiants sur les procédures à suivre pour créer son entreprise et sur les marchés porteurs.

Cette conférence est organisée par la Maison de l’entreprenariat, un centre de ressources pédagogiques dédiée aux étudiants créé en mars 2011 au terme d’un accord entre le gouvernement, la CCIT et les universités du Togo (Lomé et Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.