La quasi-totalité des aides aux étudiants a été versée

24/05/2012
La quasi-totalité des aides aux étudiants a été versée

A ce jour, 73.346 étudiants des universités de Lomé et de Kara, 237 de l’Institut national de la jeunesse et des sports et 12 étudiants à l’étranger ont bénéficié de bourses et d’allocations de secours pour un montant de 5 507 980 000 Fcfa et un budget total de  5 830 000 000. 

Concernant les primes d’équipement, 56 316 étudiants des deux universités en ont bénéficié, soit une somme totale engagée de 844 740 000 millions de Fcfa.

Ces données ont été communiquées par le  ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour ce qui est étudiants togolais à l’étranger bénéficiant des bourses offertes par les pays d’accueil, des dispositions seront prises pour poursuivre leur paiement au titre l’année 2012 avant une étude à mener sur la situation de ces étudiants pour voir quelles sont les mesures à prendre, a précisé le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.