La quasi-totalité des aides aux étudiants a été versée

24/05/2012
La quasi-totalité des aides aux étudiants a été versée

A ce jour, 73.346 étudiants des universités de Lomé et de Kara, 237 de l’Institut national de la jeunesse et des sports et 12 étudiants à l’étranger ont bénéficié de bourses et d’allocations de secours pour un montant de 5 507 980 000 Fcfa et un budget total de  5 830 000 000. 

Concernant les primes d’équipement, 56 316 étudiants des deux universités en ont bénéficié, soit une somme totale engagée de 844 740 000 millions de Fcfa.

Ces données ont été communiquées par le  ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour ce qui est étudiants togolais à l’étranger bénéficiant des bourses offertes par les pays d’accueil, des dispositions seront prises pour poursuivre leur paiement au titre l’année 2012 avant une étude à mener sur la situation de ces étudiants pour voir quelles sont les mesures à prendre, a précisé le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.