La rentrée des classes fixée au 6 octobre

17/09/2008
La rentrée des classes fixée au 6 octobre

Les inondations qui ont frappé le Togo ces dernières semaines ont amené le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l'Alphabétisation à repousser la rentrée scolaire du 22 septembre au 6 octobre. "La rentrée a été reportée en solidarité avec les populations touchées par les inondations," a indiqué le ministre, Yves Madow Nagou.

Neuf personnes ont été tuées et une dizaine de ponts ainsi que des champs et des pistes ont été détruits par les eaux.En septembre 2007, la rentrée avait été également repoussée pour les mêmes motifs. Les intempéries avaient fait alors 23 morts dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.