La rentrée des classes fixée au 6 octobre

17/09/2008
La rentrée des classes fixée au 6 octobre

Les inondations qui ont frappé le Togo ces dernières semaines ont amené le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l'Alphabétisation à repousser la rentrée scolaire du 22 septembre au 6 octobre. "La rentrée a été reportée en solidarité avec les populations touchées par les inondations," a indiqué le ministre, Yves Madow Nagou.

Neuf personnes ont été tuées et une dizaine de ponts ainsi que des champs et des pistes ont été détruits par les eaux.En septembre 2007, la rentrée avait été également repoussée pour les mêmes motifs. Les intempéries avaient fait alors 23 morts dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.