La rentrée des classes fixée au 6 octobre

17/09/2008
La rentrée des classes fixée au 6 octobre

Les inondations qui ont frappé le Togo ces dernières semaines ont amené le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l'Alphabétisation à repousser la rentrée scolaire du 22 septembre au 6 octobre. "La rentrée a été reportée en solidarité avec les populations touchées par les inondations," a indiqué le ministre, Yves Madow Nagou.

Neuf personnes ont été tuées et une dizaine de ponts ainsi que des champs et des pistes ont été détruits par les eaux.En septembre 2007, la rentrée avait été également repoussée pour les mêmes motifs. Les intempéries avaient fait alors 23 morts dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).