La rentrée des classes fixée au 6 octobre

17/09/2008
La rentrée des classes fixée au 6 octobre

Les inondations qui ont frappé le Togo ces dernières semaines ont amené le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l'Alphabétisation à repousser la rentrée scolaire du 22 septembre au 6 octobre. "La rentrée a été reportée en solidarité avec les populations touchées par les inondations," a indiqué le ministre, Yves Madow Nagou.

Neuf personnes ont été tuées et une dizaine de ponts ainsi que des champs et des pistes ont été détruits par les eaux.En septembre 2007, la rentrée avait été également repoussée pour les mêmes motifs. Les intempéries avaient fait alors 23 morts dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.