La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

09/10/2012
La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

La rentrée scolaire s’est effectuée lundi au Togo sans problème majeur. Deux millions d’élèves ont retrouvé avec plus ou moins de plaisir les bancs des écoles primaires, collèges et lycées.

Pour les responsables de l’éducation nationale, le principal problème est le nombre de places, notamment à l’entrée en 6e. Certains classes ont un effectif de plus de 90 élèves ; beaucoup trop pour délivrer un enseignement de qualité.

Le ministre de l’Education, Solitoki Esso, a indiqué que c’était l’un des points noirs de la rentrée et que tout était mis en œuvre pour ouvrir de nouvelles salles dans un délai très rapproché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.