La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

09/10/2012
La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

La rentrée scolaire s’est effectuée lundi au Togo sans problème majeur. Deux millions d’élèves ont retrouvé avec plus ou moins de plaisir les bancs des écoles primaires, collèges et lycées.

Pour les responsables de l’éducation nationale, le principal problème est le nombre de places, notamment à l’entrée en 6e. Certains classes ont un effectif de plus de 90 élèves ; beaucoup trop pour délivrer un enseignement de qualité.

Le ministre de l’Education, Solitoki Esso, a indiqué que c’était l’un des points noirs de la rentrée et que tout était mis en œuvre pour ouvrir de nouvelles salles dans un délai très rapproché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.