La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

09/10/2012
La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

La rentrée scolaire s’est effectuée lundi au Togo sans problème majeur. Deux millions d’élèves ont retrouvé avec plus ou moins de plaisir les bancs des écoles primaires, collèges et lycées.

Pour les responsables de l’éducation nationale, le principal problème est le nombre de places, notamment à l’entrée en 6e. Certains classes ont un effectif de plus de 90 élèves ; beaucoup trop pour délivrer un enseignement de qualité.

Le ministre de l’Education, Solitoki Esso, a indiqué que c’était l’un des points noirs de la rentrée et que tout était mis en œuvre pour ouvrir de nouvelles salles dans un délai très rapproché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.