La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

09/10/2012
La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

La rentrée scolaire s’est effectuée lundi au Togo sans problème majeur. Deux millions d’élèves ont retrouvé avec plus ou moins de plaisir les bancs des écoles primaires, collèges et lycées.

Pour les responsables de l’éducation nationale, le principal problème est le nombre de places, notamment à l’entrée en 6e. Certains classes ont un effectif de plus de 90 élèves ; beaucoup trop pour délivrer un enseignement de qualité.

Le ministre de l’Education, Solitoki Esso, a indiqué que c’était l’un des points noirs de la rentrée et que tout était mis en œuvre pour ouvrir de nouvelles salles dans un délai très rapproché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.