La rentrée scolaire est repoussée au 4 mai

03/04/2015
La rentrée scolaire est repoussée au 4 mai

Réorganiser l’année scolaire dans de bonnes conditions

Les établissements scolaires rouvriront leurs portes le 4 mai au matin, a annoncé vendredi le gouvernement dans un communiqué.

Les vacances de Pâques ont lieu du 27 mars au 7 avril, mais après analyse de la situation qui prévaut actuellement et afin de réorganiser l’année scolaire dans de bonnes conditions et d’organiser l’élection présidentielle dans la sérénité, les autorités ont décidé de repousser la date de la rentrée.

Le communiqué indique que toutes les dispositions seront prises pour un heureux aboutissement de l’organisation des différents examens de l’année scolaire.

Informations complémentaires

Communiqué rentrée.pdf 36,82 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.