La rentrée universitaire est effective

04/11/2014
La rentrée universitaire est effective

Le passage du secondaire à la fac nécessite un temps d'adaptation

La rentrée universitaire a débuté lundi avec une première journée d’orientation et d’adaptation. Les cours démarrent effectivement aujourd’hui. Pour les nouveaux venus, c’est un saut vers l’inconnu. Rien à voir avec l’école. Il faut savoir s’orienter seul et organiser son travail.

Pour de couac au niveau des inscriptions, tout est en ordre. C’est en revanche un peu plus compliqué pour les étudiants de 2e, 3e et 4e année. Certains attendent encore le résultat  - tardif -  des examens pour pouvoir faire les démarches.

Du côté des syndicats étudiants, l’heure est toujours aux revendications. Le MEET et le HACAME réclament le paiement de la dernière tranche des allocations de secours et des bourses de l’année universitaire achevée.

Pour les responsables de l'Université de Lomé, l’un des deux grands établissements du pays, tout a été mis en oeuvre pour une année académique réussie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.