La rentrée universitaire est effective

04/11/2014
La rentrée universitaire est effective

Le passage du secondaire à la fac nécessite un temps d'adaptation

La rentrée universitaire a débuté lundi avec une première journée d’orientation et d’adaptation. Les cours démarrent effectivement aujourd’hui. Pour les nouveaux venus, c’est un saut vers l’inconnu. Rien à voir avec l’école. Il faut savoir s’orienter seul et organiser son travail.

Pour de couac au niveau des inscriptions, tout est en ordre. C’est en revanche un peu plus compliqué pour les étudiants de 2e, 3e et 4e année. Certains attendent encore le résultat  - tardif -  des examens pour pouvoir faire les démarches.

Du côté des syndicats étudiants, l’heure est toujours aux revendications. Le MEET et le HACAME réclament le paiement de la dernière tranche des allocations de secours et des bourses de l’année universitaire achevée.

Pour les responsables de l'Université de Lomé, l’un des deux grands établissements du pays, tout a été mis en oeuvre pour une année académique réussie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.