La rentrée universitaire est effective

04/11/2014
La rentrée universitaire est effective

Le passage du secondaire à la fac nécessite un temps d'adaptation

La rentrée universitaire a débuté lundi avec une première journée d’orientation et d’adaptation. Les cours démarrent effectivement aujourd’hui. Pour les nouveaux venus, c’est un saut vers l’inconnu. Rien à voir avec l’école. Il faut savoir s’orienter seul et organiser son travail.

Pour de couac au niveau des inscriptions, tout est en ordre. C’est en revanche un peu plus compliqué pour les étudiants de 2e, 3e et 4e année. Certains attendent encore le résultat  - tardif -  des examens pour pouvoir faire les démarches.

Du côté des syndicats étudiants, l’heure est toujours aux revendications. Le MEET et le HACAME réclament le paiement de la dernière tranche des allocations de secours et des bourses de l’année universitaire achevée.

Pour les responsables de l'Université de Lomé, l’un des deux grands établissements du pays, tout a été mis en oeuvre pour une année académique réussie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).