La rentrée universitaire est effective

04/11/2014
La rentrée universitaire est effective

Le passage du secondaire à la fac nécessite un temps d'adaptation

La rentrée universitaire a débuté lundi avec une première journée d’orientation et d’adaptation. Les cours démarrent effectivement aujourd’hui. Pour les nouveaux venus, c’est un saut vers l’inconnu. Rien à voir avec l’école. Il faut savoir s’orienter seul et organiser son travail.

Pour de couac au niveau des inscriptions, tout est en ordre. C’est en revanche un peu plus compliqué pour les étudiants de 2e, 3e et 4e année. Certains attendent encore le résultat  - tardif -  des examens pour pouvoir faire les démarches.

Du côté des syndicats étudiants, l’heure est toujours aux revendications. Le MEET et le HACAME réclament le paiement de la dernière tranche des allocations de secours et des bourses de l’année universitaire achevée.

Pour les responsables de l'Université de Lomé, l’un des deux grands établissements du pays, tout a été mis en oeuvre pour une année académique réussie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.