La rentrée universitaire est effective

04/11/2014
La rentrée universitaire est effective

Le passage du secondaire à la fac nécessite un temps d'adaptation

La rentrée universitaire a débuté lundi avec une première journée d’orientation et d’adaptation. Les cours démarrent effectivement aujourd’hui. Pour les nouveaux venus, c’est un saut vers l’inconnu. Rien à voir avec l’école. Il faut savoir s’orienter seul et organiser son travail.

Pour de couac au niveau des inscriptions, tout est en ordre. C’est en revanche un peu plus compliqué pour les étudiants de 2e, 3e et 4e année. Certains attendent encore le résultat  - tardif -  des examens pour pouvoir faire les démarches.

Du côté des syndicats étudiants, l’heure est toujours aux revendications. Le MEET et le HACAME réclament le paiement de la dernière tranche des allocations de secours et des bourses de l’année universitaire achevée.

Pour les responsables de l'Université de Lomé, l’un des deux grands établissements du pays, tout a été mis en oeuvre pour une année académique réussie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.