La rentrée universitaire se déroule bien

22/10/2008
La rentrée universitaire se déroule bien

Au lendemain de la rentrée universitaire, le président de l'université de Lomé (UL), le professeur Koffi Ahadji-Nonou, a assuré qu'elle se déroulait dans de bonnes conditions. Interrogé mardi soir par la TVT, il a félicité le gouvernement pour les aides accordées aux deux établissements du Togo, celui de Lomé et de Kara.

Il a indiqué que depuis quelques années déjà, des actions étaient engagées  par les autorités pour renforcer les capacités de l'UL. Il a notamment cité l'octroi des crédits qui ont permis l'achèvement de l'amphithéâtre et de blocs pédagogiques. Au niveau de l'enseignement, une Licence Master Doctorat (LMD) a été introduite depuis quatre ans qui permet aux étudiants de parfaire leur formation.La semaine dernière, le gouvernement a annoncé une allocation de 1.537.000.000 de Fcfa pour soutenir les deux universités du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.