La rentrée universitaire se déroule bien

22/10/2008
La rentrée universitaire se déroule bien

Au lendemain de la rentrée universitaire, le président de l'université de Lomé (UL), le professeur Koffi Ahadji-Nonou, a assuré qu'elle se déroulait dans de bonnes conditions. Interrogé mardi soir par la TVT, il a félicité le gouvernement pour les aides accordées aux deux établissements du Togo, celui de Lomé et de Kara.

Il a indiqué que depuis quelques années déjà, des actions étaient engagées  par les autorités pour renforcer les capacités de l'UL. Il a notamment cité l'octroi des crédits qui ont permis l'achèvement de l'amphithéâtre et de blocs pédagogiques. Au niveau de l'enseignement, une Licence Master Doctorat (LMD) a été introduite depuis quatre ans qui permet aux étudiants de parfaire leur formation.La semaine dernière, le gouvernement a annoncé une allocation de 1.537.000.000 de Fcfa pour soutenir les deux universités du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.