La rentrée universitaire se déroule bien

22/10/2008
La rentrée universitaire se déroule bien

Au lendemain de la rentrée universitaire, le président de l'université de Lomé (UL), le professeur Koffi Ahadji-Nonou, a assuré qu'elle se déroulait dans de bonnes conditions. Interrogé mardi soir par la TVT, il a félicité le gouvernement pour les aides accordées aux deux établissements du Togo, celui de Lomé et de Kara.

Il a indiqué que depuis quelques années déjà, des actions étaient engagées  par les autorités pour renforcer les capacités de l'UL. Il a notamment cité l'octroi des crédits qui ont permis l'achèvement de l'amphithéâtre et de blocs pédagogiques. Au niveau de l'enseignement, une Licence Master Doctorat (LMD) a été introduite depuis quatre ans qui permet aux étudiants de parfaire leur formation.La semaine dernière, le gouvernement a annoncé une allocation de 1.537.000.000 de Fcfa pour soutenir les deux universités du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.