La rentrée universitaire se déroule bien

22/10/2008
La rentrée universitaire se déroule bien

Au lendemain de la rentrée universitaire, le président de l'université de Lomé (UL), le professeur Koffi Ahadji-Nonou, a assuré qu'elle se déroulait dans de bonnes conditions. Interrogé mardi soir par la TVT, il a félicité le gouvernement pour les aides accordées aux deux établissements du Togo, celui de Lomé et de Kara.

Il a indiqué que depuis quelques années déjà, des actions étaient engagées  par les autorités pour renforcer les capacités de l'UL. Il a notamment cité l'octroi des crédits qui ont permis l'achèvement de l'amphithéâtre et de blocs pédagogiques. Au niveau de l'enseignement, une Licence Master Doctorat (LMD) a été introduite depuis quatre ans qui permet aux étudiants de parfaire leur formation.La semaine dernière, le gouvernement a annoncé une allocation de 1.537.000.000 de Fcfa pour soutenir les deux universités du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.