La rentrée universitaire se déroule bien

22/10/2008
La rentrée universitaire se déroule bien

Au lendemain de la rentrée universitaire, le président de l'université de Lomé (UL), le professeur Koffi Ahadji-Nonou, a assuré qu'elle se déroulait dans de bonnes conditions. Interrogé mardi soir par la TVT, il a félicité le gouvernement pour les aides accordées aux deux établissements du Togo, celui de Lomé et de Kara.

Il a indiqué que depuis quelques années déjà, des actions étaient engagées  par les autorités pour renforcer les capacités de l'UL. Il a notamment cité l'octroi des crédits qui ont permis l'achèvement de l'amphithéâtre et de blocs pédagogiques. Au niveau de l'enseignement, une Licence Master Doctorat (LMD) a été introduite depuis quatre ans qui permet aux étudiants de parfaire leur formation.La semaine dernière, le gouvernement a annoncé une allocation de 1.537.000.000 de Fcfa pour soutenir les deux universités du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.